Bonjour,
Sur une table de perçage nous avons les positions X et Y, mais est ce qu’il est possible d’avoir les positions en Z lorsque les trous ne sont pas sur la même face.
Car lors de la création de la table on clic sur les différentes faces et ça marche bien, mais ensuite on perd l’information de différence de hauteur entre les faces.
Merci pour vos réponses
Fred
Bonjour fred,
Tu veux dire quoi en position « Z » ?.
Voici ce que j’arrive à faire avec une table SW2022SP4.=>
Bon courage, @+.
AR.
Bonjour A_R,
comme tu peux le voir sur l’exemple ci dessous, la table m’indique les positions en X et Y mais pas en Z. Pour moi le Z c’est la position en profondeur, pour l’exemple ci dessous les trous B1 & B2. En fait c’est d’avoir l’information que A1 & A2 ne sont pas sur la même face que B1 & B2.
En fait je ne vois pas que j’ai deux surfaces:
surface sur laquelle il y a les lamages
surface sur laquelle il y a les trous Ø6,6
En résumé je souhaiterai savoir que mes trous ne sont pas sur la même face.
Fred
Désolé @fred mais la table de perçage ne comprend que le 2D (X et Y) elle ne possède pas l’option axe Z.
Et je ne pense pas qu’il existe de demandes d’évolutions de Solidworks dans ce sens…
https://help.solidworks.com/2020/french/SolidWorks/sldworks/t_create_hole_table.htm?id=7d9c75cb1f9845c3a8ac5352d17c4cde#Pg0
Bonjour @Maclane ,
Dommage qu’il n’y ait pas un moyen pour informer que les trous ne sont pas sur la même surface !
Il est toujours possible d’identifier les faces avec des repères et de les ajouter dans une nouvelle colonne dans la table de perçages… mais c’est semi-manuel => Perte de temps et problèmes de mises à jour…
Oui Fred,
Effectivement là je comprends mieux.
Pour le moment je n’ai pas de solution, sauf en passant par une coupe décalée, ou autres. A creuser …
Bon et bien comme le dit Maclane, " ce n’est pas possible".
@+.
AR.
Bonjour,
pourquoi ne pas rajouter des vues ?
vue de face + vue de coté + vue isométrique
Il faut faire 1 table de perçages par surface. Cela sera plus clair pour les usineurs surtout avec les informations de profondeur de perçage et de taraudage car celles-ci ont la face d’attaque comme référence.
Cela sera sera également plus clair pour le responsable chiffrage du dossier.
Bonjour @Le_Bidule ,
Tout à fait d’accord avec toi, par contre il faut retravailler la deuxième table pour modifier les repères « commencer à: » Et indiquer le décalage des faces. Mais ta proposition est une solution.
Fred
Un plan est un outil de communication. Dans nos métiers ce sont des informations techniques, elles doivent être claires et s’adresser à toute la chaîne des intéressé(e)s.
Dans le cas en question il faudra bien évidemment des vues cotées pour définir la géométrie de la pièce.
Une table de perçage a 2 fonctions. Alléger les vues en nbre cotes. Renseigner les coordonnées des axes des perçages à l’usineur lors la programmation de la CN.