Possibilité de prendre un stagiaire sous SW étudiant?

Bonjour, 

Voila j'ai une petite question, nous avons eu une demande de stage par un jeune de licences afin d'intégrer notre bureau d'étude et cela nous intéresse. Mais voila aujourd'hui nous avons deux postes équipés de SW standard mais ces poste sont déjà occupé par mon collègue et moi même. L'étudiant c'est vu fournir pour ces études SW éducation, ma question est donc : si celui ci effectue le stage sur son propre poste et son logiciel et que nous récupérons par la suite son travail à des fins commercial, pouvons nous être exposé à des poursuite par DASSAULT? 

J'espère pouvoir trouver de l'aide auprès de vous.

Cordialement 

Bonjour @raphael.tubatol 

sur les log SW étudiant

1 « J'aime »

Bonjour @raphael.tubatol 

sur les log SW étudiant 

il il y a toujours dans l’arbre de création le symbole étudiant idem sur les mises en plan

donc théoriquement ce log est spécifiquement réservé pour étudier 

et pas à but commercial politique de EADS

il existe aussi la possibilité de louer le log pendant un certain temps pour pouvoir monétiser les modélisations 

ou vous avez aussi je pense des versions inférieures sur lesquelles votre stagiaire pourrait travailler 

mais comme la loi le précise un stagiaire (est comme son nom l’indique) en stage pour apprendre 

une autre soluce c’est d’enregistrer ces modélisation en parasolid 

et vous récupérer les corps mort sans le signe du log étudiant 

@+;-)

8 « J'aime »

Je confirme le symbole étudiant peut être très galère.

Si c'est juste pour lui donner un projet sans avoir quoi que ce soit à récupérer ça peut le faire sinon, comme le dit @gt22 , les pièces et assemblages sont toutes marqués avec le logo étudiant, impossible à enlever et ce logo apparait en gros sur les MEP des ces pièces ou assemblages.

Le plus gênant c'est qu'un seule pièce sous licence étudiante utilisé une seule fois dans un gros assemblage te feras apparaître le message dans la MEP de cet assemblage.

4 « J'aime »

Bonjour

peut etre que sa pourrai vous aidé

https://www.cadmes.com/fr/licence-temporaire-solidworks

Je connais pas trop le principe de la licence temporaire, mais a premier vu sa permet d'évité d'achete une licence complete

Bonne journée

4 « J'aime »

D'accords je comprend mieux et vos réponses rejoignent ma pensée. 

@gt22 nos deux postes son tous équipés et mise à jour sur la dernière version, donc pas d'ancienne versions à lui faire utiliser.

Bien sur que le stagiaire est la pour apprendre mais bon donner un os à ronger n'est pas vraiment dans notre état d'esprit cela n'est pas très formateur. 

je vais creuser la question de la licence temporaire. 

 

Merci pour vos réponses 

 

  

3 « J'aime »

Une solution 'simple' pourrait être d'emprunter temporairement une licence à une société voisine avec qui vous avez de bons rapports ou un client / sous traitant.

Le transfert de licence étant très facile de nos jour, cela ne devrait pas trop poser de problèmes (surtout pour une si courte durée).

Une autre solution est d'installer SW sur un poste qui ne l'a jamais vu : un mois d'utilisation avant d'avoir à rentrer une clé de licence valide.... (enfin ça c'était à l'époque, je pense que c'est encore le cas mais je ne peux pas le jurer)