Possibilité de renseigner les matières pièces depuis l'assemblage

Bonjour,

Je recois des step de fournisseur et lors de l'import les matières ne sont pas renseignées.

Est t'il Possible de renseigner les matières pièces depuis l'assemblage?

Je n'ai pas trouvé de solution autre que de renseigner pièce par pièce.

Merci d'avances de vos retours.

 

Cordialement

Bonjour @YP69

Pas mieux car pour Solidworks la matière est toujours attachée à la pièce individuelle.

Autre solution comme c'est du STEP tu transforme ton ASM en PART et tu mets la matière de cette pièce globale. Mais ton ASM devient totalement immodifiable et ça c'est pas glop !

Cordialement

je voulais éviter de transformer ASM en PART car non modifiable

2 « J'aime »

Bonjour,

De base j'aurai dit clique droit dans les fichiers à partir de l'assemblage mais ça reste du pièce par pièce.

Si toujours la même matière, il faut dans ce cas créer le modèle de doc pièce avec une matière, elle s'appliquera à l'import du step.

Après reste les macros.

Tout dépend du résultat souhaité en fait.

Ce n'est pas tout le temps la meme matière

Pour cette fois je vais le faire a la main pièce par pièce. Macro par la suite

Merci des retours

Hello les collègues,

En fait on peut transformer un asm en prt et garder le liens entre eux. Si on modifie l'assemblage (une pièce de celui-ci) la pièce suit juste régénérer et c'est bon. Il suffit de faire comme décrit dans mon Tuto

2 « J'aime »

Bonjour,

Tu peux changer la matière dans un assemblage en passant par "Visualisation d'assemblage" dans l'onglet "Evaluer"

Tu sélectionnes les pièces dont tu veux changer la matière, clic droit "matériaux" puis tu choisis ton matériau.


visualisatin_dassemblage.jpg
7 « J'aime »

Je n'y ai pas pensé et portant j'utilise Visualisation d'assemblage.

Merci Manik pour cette solution.