Possibilité pour solidworks de recrée des fonctions à partir d'un fichier step

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible pour Solidworks de recrée les fonctions de base des pièces d'un assemblage a partir d'un fichier step, pour que par la suite nous puissions les modifés.

FeatureWork reconnait mes pièces comme corps volumique, il m'est donc impossible de modifier ces pièces-ci.

Merci à vous bonne journée

Il faudrait à minima un import de chaques pièce indépendante et en volumique 

convertir ces dites pièces

et recréer votre assemblage 

@+

 

2 « J'aime »

Je n'ai que le fichier Step de l'assemblage, c'est une hotte qui du coup m'est importé en corps volumique et non en tôlerie, sinon je pourrais aussi passer manuellement en tôlerie avec la fonction convertir en tôlerie, mais elle n'est pas disponible sur un corps volumique, non ?


hotte_extraction.stp

Bonjour,

C'est le genre de manip que nous faisons tous les jour avec les fichiers clients.

1 - enregistre le fichier STEP et en même temps enregistrer les pièces séparément (comme l'a dit @gt22), SW le fait tout seul.

2- fais une reconnaissance de fonction sur chacune des pièces en utilisant l'option tôlerie du FeatureWorks (je viens de testé : ça marche), je te conseille aussi de régler son option sur "écraser le fichier existant" (clic droit sur featurework->option)

3- ton assemblage n'étant pas contraint, à l'ouverture il reprend toutes tes pièces avec les fonctions, tu n'as plus qu'a ajouter les contraintes au besoin.

Cordialement.

4 « J'aime »

Il te faut les fichiers pièces indépendantes les unes des autres

donc

1 pièce = 1 fichier 

2 pièces = 2 fichiers

etc....

@+

 

 

merci à vous @gt22 @a.eriaud j'avais compris qu'il fallait enregistrer en plusieurs fichiers différent ^^.

J'ai réussi en bidouillant un peu, il a fallu que je fasse dissoudre la fonction dans mon assemblage, puis mes pièces sont devenu modifiable.

Merci à vous pour votre temps accordé !

1 « J'aime »

Si vous avez réussi à trouver la réponse à votre problème 

il suffit de clore la question en spécifiant via un clic sur la réponse qui vous a permis de résoudre ce dit problème 

@+

2 « J'aime »

Le problème de la dissolution c'est lié à l'option 3D Interconnect (dans les options système rubrique importer).
Je la désactive systématiquement sinon, au lieu de faire le conversion ça importe le fichier comme une fonction en gardant en lien le fichier d'origine.

2 « J'aime »