Pourquoi balle passe à travers lors de l'analyse de mouvement?

Bonjour, j'ai un très gros problème de simulation sous solidworks et j'ai presque envie de m'arracher les cheveux tellement il m'agace.

J'utilise le complément "solidworks motion" dans le but de déterminer la distance adéquat qu'il devra y avoir entre ma catapulte et mon réceptacle pour que la balle reste bien dans le socle de la catapulte ( je vous mets en image mon projet )

Le problème est qu'avec certaines pièces, comme par exemple un tuyau simple, la simulation fonctionne très bien, la balle glisse et il y a un vrai contact ! (voir l'image tuyau)

Mais avec le coude, la balle passe carrément à travers lors de la simulation ! Et je fais bien sûr très attention aux contacts et à la gravité ! 

Je ne comprends pas du tout et j'en suis presque désespéré. Je dois rendre cette simulation pour mon projet en terminale dans quelque jour et je n'y arrive tout simplement pas.

 

 

Je viens de refaire les simulations pour les captures d'écran et la, quand je refais ma simulation avec mon tuyau qui est censée fonctionner, la balle passe à travers ! 

Je n'y comprends plus rien, j'ai vraiment besoin d'aide

 

 


catapulte_receptacle.png

Est ce que ta balle ne serait pas en contact avec une pièce au départ de ta simulation?

il me semble que s'il y a une interférence dès le départ, les contacts sont ignorés entre ces deux pièces pendant la simulation

Non, impossible que la balle soit en contact avec une autre pièce, il n'y a que celles la qui sont préseentes dans la simulation