Pourquoi Catia affiche seulement les pièces surfaciques de mon assemblage

Bonjour,

Je travaillais récemment sur un assemblage dans Catia v5.
 

J'ai à un moment donné ouvert mon assemblage dans l'atelier wireframe and surface design et en voulant ensuite le ré ouvrir dans l'atelier assemblage la plupart des pièces n'apparaissaient plus à l'écran.

J'ai l'impression que seulement les pièces surfaciques sont visibles et pas les autres alors qu'elles sont pourtant bien présentes dans l'arbre du modèle.

Auriez-vous une solution pour afficher toutes les pièces de nouveau ? J'ai peut être coché par mégarde un paramètre, est-il possible de remettre l'affichage par défaut dans ce cas ?

Merci d'avance 

Bonjour tu est en CATIAV5 3Dexperience ??? 

Car dans CATIA V5 on ne peut pas ouvrir un assemblage (Fichier.CATPoduct) dans l'attelier Wireframe and surface design car c'est un atelier Pièce pas assemblage il ne fonctionne que avec les fichiers .CATPart.

D'ou ma question tu est sous 3D expérience.(CATIA 3D expérience n'a pas le format .CATProduct) contrairement à V5.

Si tu met une capture d'écran de ton graphe ça peux aider (sous V5 onglet outils il y a les commandes  Cacher / Afficher) par types / Corps / sets géométrique, etc..

 

Bonjour,
 

Merci pour votre réponse.

Non je suis sous Catia V5. J'ai bien le format .CATProduct.

Je me suis peut être trompé. J'ai du juste ouvrir l'atelier Wireframe and surface design sans pour autant ouvrir l'assemblage dedans. Cependant depuis que j'ai fait cela seules les pièces surfaciques s'affichent dans mon assemblage. 

Est-ce qu'il y aurait une solution à ce problème ? Dans l'onglet outil je n'ai pas ce que vous mentionnez, seulement Formule, Image, Macro, Utilitaire, etc, ...

Bonjour sans copie du graphe du CATProduct compliqué il peut y avoir de tas de raisons.

Perte du lien, pièces cachés, déchargés, perte de la représentations etc, etc..

Depuis ton assemblage peut tu faire un clic droit sur une des pièces que n'est pas visible et l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre dans cette fenêtre la pièce et elle visible ?.

Sans voir cet assemblage ça peut durer avant de trouver la raison. 

Bonjour,

Oui je peux ouvrir toutes les pièces dans une nouvelle fenêtre cependant elles ne sont pas visibles après, j'ai juste leur graphe.

Voila une copie avec développé dans le graphe une pièce volumique non visible et une pièce surfacique visible dans l'assemblage.


ca.jpg

OK je pense aue CATIA a perdu les représentation ? 

tu vas faire une manip pour vérifier.

Ferme tout relance CATIA et ouvre uniquement ta pièce support (NAUO52).

Voila j'ai tout fermé, relancé Catia et ouvert uniquement la pièce support mais cela me donne la même chose, elle n'est pas visible.

Comment procéder ensuite ?


su.png

Bon on vas essayer un truc:

  1. Tu crée un pièce peux importe un cube un cylindre tu sauvegarde.
  2. Tu ouvre l'assemblage qui pose PB.
  3. Sur une pièce non visible tu fait un clic droit / remplacer.
  4. tu remplace par la pièce que tu a créer.
  5. si tu voie la pièce que tu viens de créer dans l'assemblage il y a des chance que le PB vienne de représentation perdue.
  6. Tu refait clic droit sur la pièce / remplacer et tu sélectionne l'ancienne pièce
  7. Si ça répare c'est bien les représentation qui sont perdue restera a faire la même
  8. chose pour chaque pièce

Tu est en quelle version de catia si c'est pas confidentiel tu peux attacher des fichiers sous ta réponse

Je viens de voir sur ta copie d'écrans c'est peut être plus simple (on cherche tjrs compliqué)

Désactive l'affichage seulement le corps courant.

Merci beaucoup c'était ça ! C'est bon tout est redevenu comme il faut grâce à vous.

Désolé de vous avoir dérangé pour si peu je ne maitrise pas encore bien Catia. Bonne journée à vous et encore merci.