Je travaillais récemment sur un assemblage dans Catia v5.
J'ai à un moment donné ouvert mon assemblage dans l'atelier wireframe and surface design et en voulant ensuite le ré ouvrir dans l'atelier assemblage la plupart des pièces n'apparaissaient plus à l'écran.
J'ai l'impression que seulement les pièces surfaciques sont visibles et pas les autres alors qu'elles sont pourtant bien présentes dans l'arbre du modèle.
Auriez-vous une solution pour afficher toutes les pièces de nouveau ? J'ai peut être coché par mégarde un paramètre, est-il possible de remettre l'affichage par défaut dans ce cas ?
Car dans CATIA V5 on ne peut pas ouvrir un assemblage (Fichier.CATPoduct) dans l'attelier Wireframe and surface design car c'est un atelier Pièce pas assemblage il ne fonctionne que avec les fichiers .CATPart.
D'ou ma question tu est sous 3D expérience.(CATIA 3D expérience n'a pas le format .CATProduct) contrairement à V5.
Si tu met une capture d'écran de ton graphe ça peux aider (sous V5 onglet outils il y a les commandes Cacher / Afficher) par types / Corps / sets géométrique, etc..
Non je suis sous Catia V5. J'ai bien le format .CATProduct.
Je me suis peut être trompé. J'ai du juste ouvrir l'atelier Wireframe and surface designsans pour autant ouvrir l'assemblage dedans. Cependant depuis que j'ai fait cela seules les pièces surfaciques s'affichent dans mon assemblage.
Est-ce qu'il y aurait une solution à ce problème ? Dans l'onglet outil je n'ai pas ce que vous mentionnez, seulement Formule, Image, Macro, Utilitaire, etc, ...
Bonjour sans copie du graphe du CATProduct compliqué il peut y avoir de tas de raisons.
Perte du lien, pièces cachés, déchargés, perte de la représentations etc, etc..
Depuis ton assemblage peut tu faire un clic droit sur une des pièces que n'est pas visible et l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre dans cette fenêtre la pièce et elle visible ?.
Sans voir cet assemblage ça peut durer avant de trouver la raison.