Pourquoi la fonction DEFEATURE n'est pas toujours disponible?

Bonjour,

J'utilise de temps en temps DEFEATURE pour créer des symboles avec le minimum de détail. Par contre il arrive que la fonction ne soit pas disponible mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

Même en faisant une recherche de commande SW ne trouve rien...

Est-ce que quelqu'un est en mesure de me dire ce qui fait qu'on ait ou non l'accès à cette fonction?

Merci

Bonjour.

Ce n'est pas une fonction très utilisée. Difficile de trouver des réponses. Pouvez-vous nous dire à quel moment la fonction n'st pas dispo pour vous? Eventuellement poster la pièce ou l'ensemble si c'est pas confidentiel.

Bonjour Soring, 

Comme je ne l'utilise pas non plus tous les jours il ne m'est pas facile de voir une récurrence liée à une action précise.

Hier j'ai créé 3 nouveaux assemblages et il m'a fallu fermer SW puis rouvrir mes assemblages pour que la fonction soit dispo...

c'est probablement lié à l'état de mise à jour des pièces. Après réouverture l'ensemble s'est mis à jour et a dégrisé la fonction.

Je n'ai pas d'autre idée.

2 « J'aime »

Salut,
Si on regarde dans l'aide de SW Defeature est deisponible pour "les pièces mono-corps, les pièces multi-corps et les assemblages" donc pas de soucis de ce coté.

Tout comme Soring, je penche pour l'état de la pièce ou dans dans ton cas de celles qui composent l'assemblage. En effet, SW charge les composants en "allégés". Il te faut donc dans l'arbre de conception cliquer sur ton assemblage et sélectionner "Régler pièces allégées sur résolues".

3 « J'aime »

Bonjour,

Peut être s'agit t'il d'une histoire de licence SW, ou l'outil est disponible en version SW Pro, mais pas en SW Standard

Je vous remercie pour vos réponses. Vous avez sans doute raison ça doit venir d'une histoire d'état. Je vérifierai la prochaine fois et je mettrai une réponse ici

2 « J'aime »

Après plusieurs utilisations de la fonction il faut systématiquement que je ferme puis réouvre solidworks malgré la reconstruction, et toutes mes pièces en résolues... donc pas plus avancé