bonjour,
j’ai un souci avec les dépliés qui ne prennent pas en compte les rayons de mon emboutissage
qu’est-ce que je fais de « pas correct » ?
merci d av.
bonjour,
j’ai un souci avec les dépliés qui ne prennent pas en compte les rayons de mon emboutissage
qu’est-ce que je fais de « pas correct » ?
merci d av.
Salut.
Pour moi, ton soucis vient du fait que tu ne travail pas en « Tôlerie » dans le sens où tu n’as pas de plis.
La fonction embouti vient déformer ta pièce (elle étire la matière)
Si tu es sur que ta pièce est faite par pliage, tu devrais plutôt faire 2 plis l’un sur l’autre ou utiliser la fonction « Décroché ».
ok, merci.
y a t il une fonction qui permet de maitriser le décalage de 5.5 mm entre les faces de ma pièce.
si je fais 2 plis, (avec des angles a 45°) a aucun moment je sais connaitre le décalage des 2 surfaces parallèles.
Cela devient galère, pour trouver combien il faut de lg au 1er pli pour obtenir (au 2eme pli) le décalage de 5.5 mm
ce que je comprends de tes explications : je dois créer donc une « extrusion » avec une esquisse qui contient le décalage de 5.5 , c’est ça?
du coup, je trouve cela « un peu nul » : j’aimais bien le fait que ce décalage soit un « paramètre » défini par un « embouti »
Dans ce cas là, il faut utiliser le fonction « Décroché » du module « tolerie »
ok pour ca, merci
sinon je suis sur Catia et ce ne sont pas tout a fait les mêmes icones
du coup je dois refaire toutes mes pièces de tôlerie, argghh !
Hi coin37coin,
Attention c’est du Catia pas SolidWorks, mais c’est la même entreprise … HIHIHHI
Bonjour,
cela dit je doute que ce soit réalisable à la presse plieuse. Quelle est l’épaisseur de la tôle?
Bonjour, je suis le collègue de brunet_f et répond à sa place (puni pendant 19h par le forum…)
Il s’agit d’une tôle de 3 mm, déformer poinçon matrice.
Merci
Emboutissage OK