Pourquoi l'application des conditions aux limites me prend beaucoup de temps?

bonjour,

je suis en trai de simulet l'écoulement de fluide à l'intérieur d'un échangeur ( caisson rectangulaire dans le quel ilya un faisceau tubilaire, ilya aussi des chicanes pour augmenter la turbulence dons l'échange de chaleur) sous Flow simulation SOLIDWORKS ,. en fait c'est la première fois que j'utilise le logiciel et j'ai rencontré quelques problèmes.avant méme de lancer le calcul ou raffiner mon maillage, jai un problème c'est que lorsque je veux appliquer mes conditions aux limites (débit entrée,pression sortie) cela prend beaucoup de temps et des fois ca plante .jaimerais bien savoir la cause et comment remidier?

Bonjour,

Quelle version de SOLIDWORKS?

Une image pour qu'on comprenne comment et où vous appliquez vos conditions limites.

@+

1 « J'aime »

merci pour votre réponse rapide.c'est solidworks 2015.donc voila le système sur le quel je travaille.c'est un récuperateur de la chaleur des fumées.il s'agit d'un écoulement contre-courant les fumées entrent pas le bas(débit volumique) , passent à travers les tubes et sorte par le haut ( à la pression atmosphérique). et l'air entre (débit volumique) par le coté passe dans le caisson et sort de part et d'autre( deux sorties) à la pressin atm.comme je vous ai dis j'ai appliqué les conditions aux limites mais cela m'a prix beaucouuup du temps.j'ai lancé le calcul et c"est en cours le calcul , il me prend bcp de temps également. j'arrive pas à gérer les différent paramètre tant que c'est vraiment nouveau pour moi. pour le moment je n'ai utilisé q'un maillage grossier


capture.png