Pourquoi le Stl exporté diminue d'échelle?

Le stl diminue en dimension de x3 environ, après l'avoir exporté.
Le fichier est bancale, après une révolution bien contrainte et une fusion de celle-ci avec une répétions qui elle conte 180 corps.
Ceux ci ont été fléchis.
Après la révolution avec fusion des résultat, le corps volumique est bien unique mais je vois le trait de la révolution dans l'image ombré avec arrête,
alors qu'il devrait être fusionné également dans le visuel. 
Désolé je ne peut pas diffusé l'objet en image.
Une idée ?
 

Bonjour,

Regarde les options d'xport de ton fichier STL et vérifie que les unité du document et d'export soit la même ( et pas mm et pouce par exemple ce qui expliquerait la différence de taille)

 

Pour les problème de fusion as tu fusionné les différents corps dans Solidworks avant d'exporté,

Sinon pas simple d'expliquer sans voir le problème.

 

EDIT: pour les unitées du documents tu les vois en bas à droite de la fenêtre ou dans Outils\Options\Propriétés du documents/Unités

3 « J'aime »

Pour le problème de dimension, je pense comme @sbadenis à un simple problème d'unité (votre coef doit d'ailleurs être plus proche de 2.54 que de 3).

Pour "l'arête" qui reste visible, c'est le problème des entités de révolution (il y a des logiciels qui le font apparaitre systématiquement, voire qui en font apparaitre 2 situés à 180°) mais ce n'est pas parce qu'il apparait sur un ombrage qu'il sera sensible à l'impression.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse, je viens de voir mon erreur. Dû à la fin de journée ... ! : )

La valeur que je regardais pour ajuster mon diamètre était une longueur et non un diamètre avec l'outils mesure.
Ma mise à l'échelle était mal ajusté.

Bonne journée à vous



 

1 « J'aime »