pourquoi l'iso n'apparait pas dans la fonction Filetage ? alors qu'il est visible sur toute les autres fonctions...

j'ai beau avoir essayé de modifier l'emplacement des fichiers  dans "profil de filetage" cela ne change rien :@

Bonjour,

Est-ce dans la MEP ou dans la pièce, un imprim écran serait pas mal pour mieux comprendre..

le problème est dans la pièce.


capture_probleme_filetage_pour_mycad.png

Voir ce lien

 

https://www.lynkoa.com/forum/modélisation-volumique/bibliotheque-de-filetage-vide

@+

1 « J'aime »

Merci gt22, cependant j'ai déjà lu cette page et mon problème demeure.

C'est plutôt urgent ! Le problème vient peut être des fichiers sur mon disque dur...

Il s'agit de la fonction qui génère un "vrai" filetage volumique (nouveauté de 2016).

Je tenterai une sauvegarde des paramètres puis remise à zéro de ceux-ci pour retrouver le chemin d'origine (chez nous, j'ai trouvé ça dans emplacement des fichiers / profils de filetage : C:\ProgramData\SolidWorks\SOLIDWORKS 2017\thread profiles).

Ce qui est surprenant c'est qu'il n'y a pas beaucoup de choix :

3 « J'aime »

la question (et explication) a déjà été traité ici :

https://www.lynkoa.com/forum/autocad/ref-manquante-pour-ajout-taraudage-dans-toolbox

la représentation par cette fonction n'est qu'une représentation simplifié.

et oui aucun lien avec la base de donnée "Assistant de Perçage" !

2 « J'aime »

Exactement stefbeno ! J'ai le même choix de type de filetage. Ce qui m'intrigue c'est que cela n'est pas le cas de mes collègues...

Merci à tous :)

Oui j’avais zappé ce fil de com

merci @ Olivier 

c’etait pourtant Moi qui avait posté la question

et il est bien vrai que cette nouvelle fonction apporte pas grand chose de plus que le visuel

puisque impossible de créer la moindre contrainte de contact des filets 

je pensais bêtement pouvoir jouer sur une compression de ressort

resultat de la poudre aux yeux

1 « J'aime »

@GT22 : c'est utile pour faire de l'impression 3D (malgré l'avertissement au lancement de la fonction)

1 « J'aime »

@ludovic.zanco : Si vous n'avez pas les mêmes choix :
- comparer le chemin ;
- essayer de copier le fichier (en sauvegardant le votre au paravent).

Vos collègues doivent avoir un fichier personnalisé.

3 « J'aime »

Mon problème est résolu.

Mon fichier Solidworks data était obsolète dû à une version antérieure de Solidworks.

Merci à tous pour votre disponibilité et votre spontanéité !