Pourquoi lorsque j'enregistre un .DRW en .PDF il y a des information qui disparaissent?

Bonjour à tous,

J'ai ce problème dès que j'enregistre sous .PDF les dessins de plans que je fais sur SolidWorks. En effet, comme montré sur les images en liens, dans la section du cartouche en bas à droite, certaines informations comme l'adresse de la société ou encore le numéro de plan ne figurent plus sur le format PDF... J'ai essayé pas mal de bidouillage (modifier les paramètres SolidWorks ou Adobe, les mettre par défaut....) mais en vain...

Voiçi les deux images :

/sites/default/files/from_ckeditor/capture_pdf_0.png

/sites/default/files/from_ckeditor/capture_solidworks_0.png

Quelqu'un aurait une solution s'il vous plaît?

Tesla.

Bonjour,

On ne voit pas vos images. Pouvez-vous les reposter, svp ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Lorsque vous l'imprimez sur papier est-ce pareil et avez-vous modifié votre fond de plan ressemant ?? Si c'est le cas vous avec peut-être activé le calque defpoints si vous en avez un.

Bonjour, alors je ne sais pas si c'est le même probleme que j'ai eu il y a quelques temps mais tout est rentré dans l'ordre. C'était peut etre un peu différent mais peut être qu'il y a un lien aussi avec ton problème.

Je m'explique je créai des mises en plans en PDF, mais nos fournisseurs en les ouvrant n'avaient que la moitié des infos dessus (tous ce qui concernait les texte ets cotations). Mon colllègue pouvait les ouvrir sans perte de données ...

 

Après multiple recherche et infos sur des forums pouvant avoir un lien, j'ai fait  ca :

Désisntaller toute sorte d'abode reader.

Désinstaller tout ce qui est lié et ce qui est installé avec le PDF creator.

Réparer microsoft office (justement vu sur un formum).

Un coup de ccleaner.

Réinstallé adobe reader.

Je n'ai pas réinstallé le PDF creator ...

Et plus de problème depuis ...

CDT.

 

Bonjour à tous,

Pour répondre à chacun : lorsque je l'imprime via solidworks ça marche mais pas depuis le pdf. mais comme je dois transférer les plan via mail ça pose soucis puisque lorsque les autres ouvrent ce pdf il manque effectivement les informations donc je pense que c'est solidworks qui fait mal son travail de modification de format... Et en ce qui concerne la fome du texte de fond sur le cartouche, tout est en "FORMAT" il est donc anormal que certain textes s'affichent et pas d'autres...

Voilà les images pour ceux qui ne peuvent les ouvrir :

J'ai pris un peu de temps avant de répondre pour faire ce que vous m'avez conseillé Fab Camp. Malheureusement celà ne fonctionne pas plus... il semblerait que ce n'est pas un soucis de version mais de conversion de format. Puisque si MOI j'enregistre un plan depuis solidworks ça me fait ce soucis mais si un collègue le fait sur son poste avec le même plan, celà ne lui fait pas... Pareil ! Si je lis mon pdf que j'ai  enregistré depuis solidworks on constate les texte manquant sur mon ordi mais aussi ceux de mes collègues... à l'inverse les fichiers qui sont enregistré par eux je peux les ouvrir sans rien predre... à n'y rien comprendre... 

PS : Ce problème m'est arrivé sur SW 2017 je suis passé à la version 2018 pensant que c'est juste un AD on qui s'est tiré avec les bidouillages excessifs que j'ai fait mais... j'ai le même soucis sur la version 2018...

Bonjour,

 

peut etre que ces information sont dans un calque pour lequel l'impersion est désactivé.

ce qui les rend invisible lors de la création d'un PDF.

1 « J'aime »

Bonjour, moi j'ai eu un souci peut etre vous est ce pareil, quand je faisais imprimer avec pdf creator ça ne fonctionnait pas, je devais faire enregistrer sous ... en format pdf.

vous devriez essayer cette bidouille des fois que... :)

Cordialement

Bonjour Pierre S,

à vrai dire les champs de textes dans le cartouche sont tous en claque "FORMAT" ce que je ne comprend pas c'est ; pourquoi certain de ces champs sont visible (comme la date, le nom du créateur, le nom de la pièce, etc...) et d'autre non... si encore il y en avait qui différaient je ne dis pas mais là...

Bonjour G.,

Je n'utilise malheureusement pas PDF créator mais directement ADOBE READER PDF pour simplement vérifier le plan une fois l'enregistrement fini :s

Je remercie néanmoins toutes les personnes qui ont pris la peine de me donner des pistes de solutions mais est-ce qu'on peut dire que je suis tombé dans une faille logicielle?... J'espère bien que non ^^

Dans l'espoir d'une solution miracle, je reste non loin de ce forum...

Bonjour Tesla,

Si tu n'as pas PDF Créator, je te conseil de le télécharger, au moins pour faire un test.

C'est un logiciel gratuit, qui te permet de créer des pdf à partir de l'interface d'impression de n'importe quel logiciel. Donc logiquement, si quand tu imprime depuis SolidWorks tous tes textes apparaissent, ils devraient apparaitre en sélectionnant l'imprimante PDF Cretor qui apparait dans la liste des imprimantes une fois installé.

Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour FCT,

J'ai essayé avec Créator, comme attendu, il n'y avait pas plus de résultats... J'en vient donc à me dire que peut être il y aurait une fonction à cocher (ou non) sur solidworks qui pourrait réparer ce soucis :s

Toujours dans l'atente d'une piste d'idée...

Cordialement,

Tesla

As tu office  d'installer ? si tu as essayé les manip que j'ai cité plus haut qui on fonctionnées pour ma part mais pas pour toi ... Sincèrement, je ne vois pas. Essaye peut être de réparer Solidworks, mais c'est je pense un conflit de caractère quelque part.

Bonjour, quelles sont vos versions de solid et d'office??? Une mise à jour du pilote d'impression peut etre???remettez tous les paramètres par défaut et recommencez les tests, des fois qu'une option serait caché!?

 

bon courage

Bonjour Fab Camp.

J'ai vraiment suivi tous vos conseil et j'ai aussi déjà réparé solidworks (après être passé sous SW 2018...) Je pensais qu'il existait tout simplement un boutton connu permettant de palier à ce problème mais visiblement non...

Bonjour G.

J'ai la version 2016 de office et 2018 de SW (j'ai déjà réparé les deux ^^). Pour solidworks j'ai réusssi à mettre tous les paramètres par défaut mais pour office il n'y a pas de fonction "par défaut" :s mais il doit sûrement y avoir un autre soucis comme un problème de compatibilité des versions puisque le cartouche est une sauvegarde d'anciennes versions de solidworks non?...

Bonne nouvelle pour moi mais peut être aussi pour tous ceux qui pourraient avoir le même soucis sur leurs logiciel également, nous (un technicien solidwoks) avons trouvé la solution... 

Il suffisait en fait de changer la police du champ de texte et d'en mettre une qui est installé sur l'ordinateur (ex : Arial) si ce n'est pas le cas l'enregistrement .PDF ne se fait pas correctement. 

Merci à tous ceux qui on contribué à ce pote et j'espère aider la prochaine personne qui tombera sur cette subtilité informatique incompréhensible.

Tesla.

2 « J'aime »