Pourquoi ma visserie n'est pas chargée correctement?

Bonjour

Je reprends ce matin un projet qui date d’une paire d’années.
Côté SW (2020), la seule chose qui a changée depuis la dernière fois que j’ai crée ce projet, c’est que je l’ai passé en sp5.

En ouvrant cet assemblage, ma visserie qui était du M3 se retrouve en config définie « vide » beaucoup plus grosse, et la config dispo est du M6… Comme si ma config M3 avait disparue et qu’il charge une config par défaut. Alors où est passée ma config M3 ? Et comment la réattribuer à mes vis déjà en place sans tout refaire ?

config « vide » :

config M6 :

config M3 visible sur la miniature de l’asm tel qu’il avait été enregistré :

Merci

EDIT: Le pire c’est que pendant le chargement, la viewport affiche bien des M3.

Mais dès qu’il a fini de charger, ça passe en « vide/par défaut ». Que je choisisse de rebuild ou non.

Bonjour sylk,

Nous rencontrons aussi ce bug ou et problème de SW sauf erreur de ma part.
Alors voilà ce que nous avons trouvé pour réparer et y remédier tout en images.
1=>

2=>Selectione ta vis concernée

3=>Clic droit et selectionne voir toutes les contraintes si c’est ne erreur sans oublier de coché à toutes les configurations si nécessaire

4=>

5=>

Donc on ouvre notre ensemble concerné avec des boulons, et sélectionne voir les contraintes « trombone avec une œil », et on édit la bonne configuration si elle existe sans oublier si nécessaire de coché à toutes les configurations de l’ensemble.
Et en même temps ça te demande confirmer de faire cela à toutes les vis de ton assemblage.
Tout ça avec Solidworks 2022 SP4.
Voilà c’est un moyen plus rapide.
Bon courage.
@+.
AR.

1 « J'aime »

Salut,

Sur ta première image, on voit que l’emplacement du fichier est sur C:ProgramData…

N’avais/n’as tu pas ta toolbox sur emplacement partagé ?

Si oui, il est probable que lors de ton passage en SP5, l’emplacement de recherche par défaut des composants toolbox ait sauté et il va chercher les fichiers dans l’emplacement d’installation et les fichiers de visserie à l’origine ne contiennent pas toutes les config.

Vérifie les paramètres ici :

5 « J'aime »

Bonjour @Silver_Surfer

Bien vu !

Alors, la toolbox n’était pas sur le réseau mais j’avais oublié un détail d’importance, qui m’est revenu grâce à ta réponse ; c’est que j’avais fait l’asm sur un autre PC, qui lui a la toolbox à un emplacement différent du nouveau PC. Et effectivement quand je compare les fichiers de la vis cible, celui sur l’ancien PC est nettement plus lourd (+500ko vs 165ko) ! Ce qui laisse à penser que tu as effectivement raison, la config n’est tout simplement pas dans le fichier d’origine.

Du coup, je vais directement remplacer le fichier d’origine par l’ancien.
Je confirmerai le résultat de la manip quand ce sera fait.

Merci !

Edit: Après avoir remplacé le fichier de base par l’ancien mes configs sont de retour ! :partying_face:

4 « J'aime »