Nous somme équiper actuellement d'un SolidWork Pro avec lequel nous utilisons PDM Workgroup. Nous savons que ses jours sont comptés.
Notre revendeur nous propose de le remplacer par le module PDM Pro (qui est une option supplémentaire à SolidWorks). Pour la modique somme d'environ 15000€.
Alors que depuis la version SW2016 il existe une version PDM Std, qui tout comme PDM Workgroup, est intégrée à SolidWorks PRO.
Certes, elle est moins performante mais elle nous suffit pour notre activité. Archivage des documents, cas d'emplois, indiçage des plans.
Pourquoi vouloir nous vendre ce complément, qui à mon avis est surdimensionné pour ma société (une TPE de 5 personnes avec 1 SW Pro).
Un seul utilisateur de SW est vous possedez un PDM ? deja la pour moi y a pas d'interet PDM devient interessant sur des plateau de Bureau d'etudes min 5 Utilisateur mais ce n'est que mon avis perso
Apres un revendeurs est comme sont nom l'indique un commercial il essaiera toujours de vous vendre plus :/
pour avoir essayer de déployer pdm, ce fut une catastrophe pour la récupération des données du workgroup.
De plus si j'ai bien compris, avec la base sql il faut le faire évoluer tout les ans ainsi que SW, ce qui n'est pas notre cas. Du coup pour le moment nous sommes restés sur SW 2015 avec le workgroup, système qui nous suffit amplement pour l'archivage.
Après le but d'un revendeur c'est vendre... donc pas de mystère
Pourquoi Solidworks ou les revendeurs (VISATIV en l’occurrence) ne développe pas une moulinette qui permettrait de convertir les fichiers du coffre PDM Workgroup pour les injecter dans PDM Std?
Les outils PDM peuvent être utiles même à partir de 2 utilisateurs. Ils permettent de faire un travail collaboratif. Nous avons mis en place l’outil PDM pour avoir l’historique des modifications avec l’indiçage des composants, et pour connaitre des cas d’emplois des composants STD. Et on se sert également du coffre comme archive de sauvegarde.
@flegendre PDM Standard est aussi sur SQL mais express ce qui limite la taille de la base de données.
@emmanuel.burr le développement de moulinette de récupération avec PDM STANDARD n'est pas possible car une des principales différences entre le PRO et le STANDARD et le fait que en STANDARD il n'y a pas d'API de developpement disponible comme c'est le cas en PRO. Donc il incombe plus à l'éditeur en l'occurence Dassault Systèmes de créer une moulinette de transfert.
Après pour en revenir à la question pourquoi le PRO et pas le STANDARD, tout dépend de vos besoins, si vous voulez vous conectez à votre ERP, si vous voulez plusieurs flux de travail, si vous voules gérer des projets complets (fichiers SOLIDWORKS, OFFICE, ....) et plein d'autres raison, il vous faut le PRO.
Je rectifie encore mais il est justement beaucoup beaucoup plus simple de passer de Standard à Pro que de WorkGroup à Standard.
En effet Standard et PRO sont sur la même structure de données donc la bascule est simple, mais WorkGroup et PDM sont sur une base totalement différente qui nécessite donc de faire des macros de récupération et donc seul PDM PRO le permet.
Alors comment je peux récupère mon coffre Workgroups dans PDM std. Ma direction m’a bien fait comprendre qu’il n’investira pas dans une application supplémentaire. ‘On aura le PDM Std, On l’utiliser. C’est inclus dans SW Pro.’
Juste une question en passant. Comment font les autres clients qui travaillent sur WorkGroup comme moi? Et qui souhaite passer sur la nouvelle mouture?
N’y aurait-il pas une autre solution. Pour implémenter PDM STD.
A-t-on besoin de migré tout le coffre Workgroup d’un coup ?
Peut-on imaginer de faire migrer uniquement les nouvelles affaires sur le nouveau coffre. Et aller chercher sur l’ancien coffre les anciennes affaires si elle revienne ? Et les migrer à ce moment-là ?
Interessant comme sujet mais on y apprend encore plus de contrainte (avec par exemple une base de donnée limité à 10Gb si je comprend bien sur la version standard.
Le plus choquant c'est que SW ne fasse pas une plateforme automatique, simple et intégré pour migrer les données du workgroup.