Pourquoi QUAND je modifie une contrainte sur catia tous les autres se modifie automatiquement

/sites/default/files/from_ckeditor/capture_243.png

Bonjour,

Je ne pense pas que ce sont vos contraintes qui se modifient mais la géométrie de votre esquisse. Quand vous changez une côte, les autres s'ajustent en conséquence.

ex : Dans un triangle rectangle, si je change la longueur de mon hypoténuse alors au moins 1 des 2 autres côte va aussi être modifiée.

Je vous conseille de bien fixer votre esquisse notamment en indiquant une contraintes avec votre repère. (Par exemple vous pouvez commencer votre esquisse directement sur le centre du repère comme ça le reste de la géométrie sera contraint automatiquement dans l'espace)

Vous pouvez observez que l'esquisse est positionnée sur la repère. Vous devez obligatoirement fixer votre esquisse dans l'espace pour qu'elle devienne valide (verte). Pour cela soit vous la fixer au repère soit vous allez dans "contraintes choisie dans une boite de dialogue" et vous choisissez "fixer"

En espérant avoir répondu à votre question.

Je confirme ce que dit ludovic, toujours contraindre par rapport à l'origine, soit dans un coin ou au centre d'une ligne selon les cas pour éviter de re-créer un plan par exemple.

Sans ca l'esquisse fait ce qu'elle veux que ce soit sur Catia ou SW ou tout autre logiciel 3D, s'est d'ailleur l'une des 1ères chose qu'on apprend sur ce genre de logiciel.

1 « J'aime »