pourrai je avoir des aides pour dessiner des piéces mécaniques ,structure métalique et assemblages etc pour un débutant ?

bonjour je m'appel cheikh technicien en Electromécanique et je suis un débutant niveau simple  en soliworks et j'aimerai avoir des outils nécessaires pour utuliser ce  logiciel merci pr vos aides a trés bientot. 

Bonsoir, 

Il existe des tas de tutoriels sur internet pour apprendre le logiciel depuis les bases jusqu'à des niveau très avancés. Peut être devrais tu commencer par la.... 

Bon courage

3 « J'aime »

ok merci 

Bizarre, c'est pas la meilleure réponse que j'aurais choisie ....

slt d.roger bon j'ai choisi la meilleure réponse par accident car je ne maitrise pas trop cet forum mais dans ts les cas je suis à l'écoute pour d'autre proposition .

1 « J'aime »

Effectivement, ce n'est pas la meilleure réponse. C'est juste un conseil car Solidworks est vraiment très complet comme logiciel. Il est assez compliqué de cibler précisément tes besoins et de connaître ton niveau. En commençant par regarder des tutoriels ou webinairs (plusieurs société en proposent) tu seras capable de savoir ce dont tu as besoin et tu pourras cibler un peu plus ta question. Il existe aussi des sites qui proposent des exercices corrigés sur Solidworks.

Bon courage dans ton développement

1 « J'aime »

@Rpicard,

Ma remarque ne concernait que le choix de la meilleure réponse qui était "ok merci" ...

Cordialement,

bon je pense bien je suis tout au début en conception de piéce pr l'intant j'apprend a dessiner les petits truc genre com ballon,defois une vis et un ecrou voila kw j pense que tout monde est passé par la bon just que dfois  j peine  à avancer raison pr laquelle j'ai demander l'aide es quil ya pas genre un livr pour ce documenter et avancer ou bien just a force de le faire sa viendra bin je sais po vraiment

C'est sur la version 2011 mais ça va fortement ressembler pour débuter : voir ICI.

Cordialement,

1 « J'aime »

merci roger