Bonjour;
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce genre de demande, si jamais je supprimerai mon poste
J'ai pour objectif de concevoir une machine capable de venir retirer de la matière sur un axe. Je dois donc concevoir une machine qui pourrait s'apparenter à une tête de perçage (voir jpeg 2) ou même une une sorte de "mini tour".
Le souci est que je n'ai jamais fait de conception, que cela ne fait même pas partie de ma formation, du moins pas à mon niveau.
J'avais pensé à un moteur électrique pour l'alimentation ainsi qu'un vérin hydraulique pour le système d'avance. C'est plutôt basique mais ça me semble correct.
C'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous, j’aimai finalement savoir comment m'y prendre pour la conception, par où commencer ? comment faire en sorte que la machine soitfonctionnelle et pratique pour l'ouvrier et également pour qu'elle corresponde aux normes de sécurité.
Je ne demande en aucun cas que quelqu'un fasse le travail à ma place, je recherche juste des infos pour m'aider et comprendre comment marche la conception.
Merci de votre aide.
tete_de_percage_2.jpg