Précision sur les tolérances et les cotes

Bonjour,
Est il possible de définir une précision sur les tolérances et les cotes, sans avoir à le faire après chaque déconnexion?
Merci.
Cordialement.
Fred

Bonjour;

Il faut enregistrer vos modifications dans vos modèles (les fichier *…dot) de Solidworks, ou dans une nouvelle « Norme ».
… qu’entendez-vous par « Déconnexion » … Solidworks online ?

Cordialement.

3 « J'aime »

Bonjour @Maclane ,
Merci pour votre réponse, déconnexion = à chaque fois que je quitte SolidWorks ou que j’éteins mon poste.
Cdt

1 « J'aime »

Bonjour @fred.
Le problème, c’est que c’est gérer par les « propriétés du document ». Du coup, comme le dit @Maclane, si tu l’enregistre dans les modèles, c’est une option qui serra valide pour tous les nouveaux documents.
Parcontre, pour les anciens documents tu garderas les anciennes options !
Sauf peut-être à recharger le fond de plan/document de base ?

3 « J'aime »

Bonjour,
Comme c’est dans le .drwdot ça ne change pas en cas de modification du fond de plan.
Pour ma part, j’ai développé une macro qui modifie ces paramétrages qui ont changé au fur et à mesure des évolutions de nos trames.
Donc, j’ai une macro qui s’occupe de mettre à jour les fonds de plan et de remettre d’équerre les paramètres pour les différentes notes pour les vues par exemple.
J’ai le même type de code dans une autre macro lors des enregistrements qui vérifie si les paramétrages sont bons (on est passé de trames en Français à des trames en Anglais donc faut changer tous les identifiants de vue de type détail…)

2 « J'aime »