Merci pour la photo.
@Zozo_mp parle de ce type de vis :
ça ne coute pas très cher.
Là, j'ai pris la photo chez Rabourdin mais ça se trouve assez facilement (Emile Maurin, Norelem)
Merci pour la photo.
@Zozo_mp parle de ce type de vis :
ça ne coute pas très cher.
Là, j'ai pris la photo chez Rabourdin mais ça se trouve assez facilement (Emile Maurin, Norelem)
Génial l'aide pour les futures simulations. je vais tester ça dans les prochaines applications.
merci encore.
Pour la vis oui je vois très bien. Merci aussi.
Bon WE
Hello.
Je reviens suite à cet essai de simulation ou vous m'avez bien aidé.
Suite au conseils de certains, j'aimerai bien savoir comment faire pour prendre des cours de simulations ou autres sur SW. C'est un objectif 2021 pour moi au boulot. Eh oui, ils voudraient que je puisse faire ces RDM afin de pouvoir dessiner des engins de levage. Par exemple pour des extractions de pièces plus ou moins lourdes des machines de production. Pour info, ce ne sont pas des pièces qui pèsent des centaines de Kg, non, mais elles sont trop lourdes pour être manipulées par une personne sans ce faire un jour mal au dos ou ailleurs.
Alors que faut-il faire pour avoir ce "diplômes" ?
Merci déjà pour tous les conseils que vous allez m'apporter.
Fred
Bel objectif.
Sans indiscrétion, quelle est votre formation, votre expérience (en gros votre CV sans les jobs d'été et le nom des entreprises) ? C'est juste pour avoir une idée de votre bagage technique théorique.
@Zozo_mp en parlera surement mieux mais je crois qu'une connaissance approfondie des théories de la RDM est une première base, ensuite viennent les théories du calcul par éléments finis.
alors j'ai un BAC technique.
J'ai bossé plus de 10 ans comme mécanicien moteur à mes début.
Ensuite j'ai fait 10 ans de maintenance, puis 10 autres années de responsable maintenance et maintenant je suis expert technique.
j'ai fait (à l'école ) de la RDM niveau Bac. j'ai pas continué car les bancs de l'école étaient pas confortables...
Faisable ou pas cet objectif pour vous ?
Bonjour @brie_frederic
Regardez les formations que propose Visiativ à l'utilisation de Solidworks simulation. Il faut compter au moins deux stages pour parvenir à des résultats.
Deux stages de 3 ou 4 jours espacés de deux mois suffisent pour qui a déjà une solide l'expérience professionnelle. Après il faut impérativement que vous ayez simulation (pro de préférence pour les analyses de fréquences).
Bon courage sachant que nous sommes là pour compléter.
Cordialement
Merci pour ces précieux conseils.
Je vais voir avec Visiativ du coup.
Merci encore.
slts.
Fred