Prérequis reseau solidworks

Bonjour à tous,

Qui pourrai me fournir un document ou l'on spécifie la vitesse d'un réseau informatique entre une station de travail et un serveur pour solidworks

Y a t il des prérequis "comme les cartes graphique" pour la vitesse du réseau, (c'est logique qu'un réseau au giga sera mieux qu" un 100mbit/s)

Merci par avance

PAUTET Christophe

Bonjour

regarde sur ce lien, si cela peux t'aider.

Je ne sais pas pour le réseau mais pour la carte graphique c'est marquer à l'adresse ci-dessous:

http://www.solidworks.fr/sw/support/SystemRequirements.html

 

1 « J'aime »

Salut, pas de pré-requis pour le réseau a ma connaissance, ça impacte principalement le temps d'ouverture et le temps de sauvegarde. Même avec un réseau pourri ça fonctionnera ça sera juste plus long a s'ouvrir. Ce qui n'est pas tout a fait la même chose pour une carte graphique, si elle n'est pas compatible, dans certain cas ça ne fonctionnera pas du tout.

Comme tu le dis un réseau gigabit est préférable, si tu commences a ouvrir des assemblages a plus de 2000 composants. Chez nous, pour dix station de travail nous avons un serveur avec deux carte gigabit, ça nous permet de travailler confortablement même si on est loin des performances du local.

Un dernier conseil, pour travailler a partir du réseau, on a pris l'habitude d'ouvrir les assemblages avec toutes les pièces interne en lecture seule. Ca évite les conflits entre collégue d'une part, mais tu gagnes un peu sur la sauvegarde car une pièce en lecture seule n'est pas prise en compte.

Luc

3 « J'aime »

Salut, En même temps si le réseau est a 100 Gigabit et que les disc dur des serveur sont des 5400tr/m ça n aidera pas.

Perso je conseil plutot le disc ssd ou 15000t/m servant au data de solidworks. La compta pour excel tourne trés bien avec le 5400....

bien sur il est préferable d avoir un serveur avec des connection sata 6Gb en plus des 3Gb sur les modele actuel (il y a une histoire de couleur 6Gb en Rouge mais le noir et le bleu je ne sais plus qui est qui)