Préselectionner texte personnalisé pour bulle repère de pièce (Drawing)

Bonjour,

je perd énormément de temps à poser une bulle de repère de pièce puis à la sélectionner pour changer le texte de la bulle pour "propriété personnalisée" puis "REP" en dessous (REP est propre à notre entreprise).

Je souhaiterais que tout se mette directement lors de la pose du repère.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur. Merci d'avance

Bonjour,

Dans les options du modèle de mise en plan, dans les propriétés du document sous l'arborescence des annotations, sélectionner bulles puis il y a les options de texte.

Choisir propriétés personnalisées.

oui comme dis @ Cyril.f  tu en fais une  puis ctrl+c  et ctrl+v

que la force soit avec toi.

 

Merci grands maitresn je teste ca je vous tiens au jus

Si je ne me suis pas trompé de chemin:

outils > options > propritétés du document > annotation > bulles > texte >"en haut: propriétés personnalisées" et juste en dessous je n'ai que des propositions commençant par SW (du style SW-Date Longue), or quand je vais cliquer directement sur ma bulle pour la modifier je peux sélectionner en plus des propriétés "SW-XXXXX" les propriétés personnalisées ajoutées par mon entreprise.

 

Le coté obscur me fait signe de le rejoindre

Si ma mémoire est bonne il faut renseigner dans les options du système pour les emplacements de fichiers le dossier pour un fichier de propriétés personnalisées dans lequel il faut mettre un fichier texte contenant les propriétés.

Il fait ensuite l'association et les ajoute à la liste.

2 « J'aime »

Tu aurais un peu de détail sur le chemin pour accéder aux options système?

Outils> Options... > Emplacements des fichiers

Dans le menu déroulant sélectionner : Fichiers de propriétés personnalisées

S'il y en a déjà un de paramétré, juste y glisser un fichier d'extension .txt contenant les propriétés personnalisées des modèles de document (une propriété par ligne)

1 « J'aime »

entendu je suis dedans je n'ai pas de fichier déjà présent par contre, je vais regarder comment en créer un.

 

Merci d'avance ;)

Ci-joint un exemple (une extraction du notre)


properties.txt
1 « J'aime »

Tu peu aussi mettre cette fonction de bullage directement dans les fond de plan.

 

Les fichier slddrt que tu importe quand tu crée une nouvelle mise en plan, il suffit de t'en crée des personnalisé et de mettre ce bullage directement. Tu ouvre une mise en plan "standard", tu va dans "outils -> "Option" -> "Propriété du document" -> "Annotations" -> "bulles"  et dans les option de texte il ne te reste plus qu'a mettre "propriété personnalisé", "REP" et tu enregistre la mise en plan ou tu le souhaite en format  ".DRWDOT". 

 

Si tu crée un nouveau dossier pour ta mise en plan pense a mettre l'emplacement du fichier dans les "option de système" -> "emplacement de fichier" -> "fonds de plan"

 

A chaque fois que tu ouvrira cette mise en plan ton bullage renverra toujours l'information "REP" . Mais tous les utilisateurs qui prendront ce format de mise en plan auront ces bulles.

 

Tu peu aussi te crée des Propriétés de document spéciaux et les charger avec un bouton macro.

1 « J'aime »

@ mandragore: je n'ai justement pas "REP" dans la liste déroulante des annotations une fois que je suis dans les propriétés du document, c'est cela qui est étrange.

@Cyril.f : je vais essayer cela dans la journée, je vous tiens au jus.

En attendant merci de votre patience , ca fait bien plaisir

Effectivement, dans ce cas il faut que tu crée un style de bulle en favoris.

 

Tu va dans le bullage, tu choisi les options que tu souhaite, ou tu passe par "Propriétés personnalisées" -> "REP" et tu enregistre le style dans les favoris. Sinon "Texte" -> Tu rentre "    $PRPMODEL:"REP"    " dans la case du dessous et tu enregistre.

 

Avec la deuxième solution tu peu renseigner plusieurs référence du modèle, REP, nom, matière ...

 

Apres tu n'a plus qu'a préenregistré ce favoris dans la fonction bullage sur les DRWDOT.

 

Je n'ai pas trouver mieux désolé

1 « J'aime »

Accès au fichier verrouillé par ma boite.... Merci quand même les amis :)