Presentation et question solidworks epaissir forme complexe

bonjour a tous peu actif mais assidu ....

je presente vite fait mon projet actuel (4 ans deja ) :contruction le plus conforme possible d une alfa 33 stradale .

je bosse depuis 4 ans sur ce projet  et ai deja acquis grace a lui des competences limitees... sur solidworks.

le chassis est dessine completement il ne me reste que la verification des contraintes ou la ....je suis incompetents mais je trouverais quelq un pour maider .

mon probleme actuel est double...: 1er probleme le plus simple je pense ;je n arrive pas a decouper ma representation 3d de la carrosserie en "coupes-tranches  imprimable" afin par exemple de la reconstituer en maquette a l echelle 1/3 puis 1.

mon deuxieme probleme plus delicat je pense ..... j ai acces a une imprimante 3d et veux valider les etapes de mon dessin..... cela a l echelle 1/18 puis 1/8...

or je me heurte a l impossibilite d epaissir mes surfaces..... afin d imprimer ...dans mon cas epaissir a 8mm me permet d imprimer sur une ultimaker2.

voulant n imprimer que la coque .... j ai bien entendu du mal a coudre avec l option former un volume puisque il y a pleins de trous .... (vitres entree d air ....etc)

j imagine que ce sont des parties rayons ou autres segment trop petit qui bloque l eppaissisage ...

les surfaces decalees elles marchent pourtant ...

merci de vos precieuse reponses..

dv

 

 

 

 


volume_mark83.sldprt
1 « J'aime »

Bonjour,

 

Commencer par un projet tel que celui là, c'est vrai que ce n'est pas façile.

Le choix des fonctions utilisées est primordiale pour arriver au résultat désiré.

Personnelement, je serai parti sur du volumique pour concevoir un modèle devant être imprimé en 3D. Je ne suis pas un expert en la matière, mais je pense que le surfacique sert surtout à representer des modèles fini "numériquement".

 

Je vous conseillerai donc de refaire le tout en volumique. Mais je peux me tromper.