Priopriété Pièce si assemblage

Est-il possible d'avoir une propriété sur une pièce (.prt) pour savoir si cette pièce est utilisé ou non dans un assemblage parent ? 

 

=0 si non ; =1 si oui ; par exemple...

Bonsoir,

Pour cela vous avez SolidWorks Explorer qui vous permet de voir où le fichier est utilisé.

L'avez-vous essayé ?

Sinon à ma connaissance il n'y a pas de possibilité d'avoir cette information via une propriété.

Cordialement

4 « J'aime »

Salut @ thewarner

tu auras ta reponse ici

http://www.forum-cao-3d.fr/solidworks-mise-en-plan/afficher-dans-nomenclature-utilise-dans-t11467.html

 

@+ ;-)

Sinon il faut passer sur une solution SolidWorks Enterprise PDM, mais là ce n'est plus le même prix !

1 « J'aime »
Sì l'assemblage n'est pas ouvert, c'est impossible sans un PDM, et s'il est ouvert c'est peut être possible, mais avant que je cherche, est ce que ça t'intéresse ?
1 « J'aime »

 

copie du message

par Titifonky »

Une composant ne peut pas savoir dans quel assemblage il est utilisé. Je pense qu'il n'y a que "SolidWorks Enterprise PDM" qui permet de faire cela.
L'autre solution est de faire une macro qui, après avoir scanné l'assemblage principal, inscrit en tant que propriété personnalisée le nom des assemblages "parent".

Bon courage
@+ ;-)
PS: je pense que notre ami lucas est capable de te sortir une macro, j'ai l'impression que c'est son DADA il suffit de lui demander ;-)
 
2 « J'aime »

Merci pour votre aide.

@Lucas : il faudrait que l'on puisse savoir tout le temps. Sinon, ca perd son intéret...

Je pense que c'est faisable en macro, mais ca implique de toujours lancer cette macro dans l'assemblage à chaque nouvelle pièce. Si l'utilisateur oublie, ça marche plus.

Donc a part le PDM, je ne vois pas non plus...

 

Merci pour votre aide.

@Lucas : il faudrait que l'on puisse savoir tout le temps. Sinon, ca perd son intéret...

Je pense que c'est faisable en macro, mais ca implique de toujours lancer cette macro dans l'assemblage à chaque nouvelle pièce. Si l'utilisateur oublie, ça marche plus.

Donc a part le PDM, je ne vois pas non plus...

 

si tu mets une nouvelle piece tu la pose dans ton assemblage

donc tu ouvre ton assemblage pour la poser

donc ton assemblage est ouvert et tu lance la macro qui elle va determiner les ref des pieces et ses quantitées

donc de par ce faite tu devrait retrouver les liens des ref de part 

@+ ;-)

Si tu n'as encore aucune pièce et assemblage existant (ton BE commence complètement avec SolidWorks), ça n'est pas très compliqué :

 

=> Tu remplaces le bouton enregistrer par une macro qui enregistre et vérifie ça en même temps.

 

Si tu as déjà des fichiers 3D existants, ça va passer par une macro qui liste tous les assemblages existants sur ton réseau, puis va ouvrir tous les assemblages existants pour enregistrer la liste de pièce, enfin, ça parait très compliqué !

et la fonction "utilisé dans" de solidworks explorer n'ai pas suffisante pour votre besoin?

2 « J'aime »

Bonjour

 

Vous pouvez vec l'outil myCAD integration

parcourrir vos document et tester s'ils sont utiliser dans un assemblage, et si c'est la cas ajouter une propriété sur le document 

 

Cordialement

9 « J'aime »