Problème a courber une pièce.

Bonjour;

j'ai une pièce qui me pose un problème. je veux que les deux extrémités soient raccordées ensemble pour former un rond. J'ai cherché une solution mais rien à marcher. Pouvez-vous m'aider S.V.P.

Je vous remercie d'avance.

Heraiz


piece2.sldprt
1 « J'aime »

Bonjour,

voici la pièce avec deux configurations. Une cintré et une déplié..


ac_cobra.sldprt
2 « J'aime »

Bonjour ac cobra 427,

Merci d'avoir répondu à mon appelle. La pièce est très bien mais les dents doivent être de l'autre côté. Comment vous avez fait ? 

1 « J'aime »

En fait vous générez votre pièce en tôlerie de l'épaisseur 0.5 et de 40 de hauteur comme dans votre cas puis vous faites deux configurations et vous rajoutez manuellement vous crans.

1 « J'aime »

Oups c'est logique pour une courroie... En faite je fais d'abord la pièce de tolerie d'épaisseur 1.75 et de 4mm de hauteurt puis je crée le deuxieme config et je place manuellement les les crans dans chaque config...


ac_cobra_2.sldprt
1 « J'aime »

Mercie d'avoir corrigé la courroie. Mais j'e ne comprend pas vos explications. vous pouvez expliquer plus en détaille s.v.p.

Je vous remerci d'avence.

 

En fait je crée une esquisse de cercle ouvert avec la longueur de votre dev et je le contraint puis j'utilise la fonction tôlerie en donnant l'épaisseur 1.75 (0.5 l'âme de la courroie et 1.25 les crans) puis la hauteur de 4mm et là la pièce se déplie. Je crée une autre configuration déplié ou je déplie la courroie, j'y fais les enlèvements​ de matière et fais les rayons abrc la fonction congés puis je fais de même dans la configuration cintré à savoir enlèvement de matière puis congés pour les rayons. 

1 « J'aime »

Vous avez prix quelle fonction de tôlerie ?

Regardez mon tuto, le principe est le même sauf que vous faites un cercle et vous n'avez pas besoin de faire la 2eme esquisse...

http://www.lynkoa.com/tutos/t%C3%B4lerie/comment-d%C3%A9plier-une-virole-elliptique

1 « J'aime »

Bonjour,

Pardonnez-moi de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais j'avais un examen oral.

Donc j'ai essayé mais je n'y arrive toujours pas, même avec votretuto. Je bloque à l'étape de faire les demi-cercles à la bonne taille et à les placer sur mon esquisse.