Problème à l'ouverture pièces

Bonjour,

J'ai un problème lors de l'ouverture des pièces.

Quand je veux ouvrir une pièce sans ouvir Solidworks avant ça me mets un message d'erreur que Solidworks Launcher à cesser de fonctionner (voir si dessous)

Par contre si je paramettre mon ordinateur pour qu'il ouvre directement la pièce en passant par Solidworks 2015 ça me mets ça

Bon je peux quand même travailler car je ferme le message et redouble clique sur la pièce et ça s'ouvre mais j'aimerais bien pouvoir l'ouvrir sans message d'erreur,

Qqun a une idée du pourquoi du comment?

Merci d'avance

1 « J'aime »

Bonjour,

avez-vous déjà essayé de faire une réparation??? Il faut aller dans :

Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes et fonctionnalités puis faites un clique droit sur solidworks et modifier et là vous choisissez reparer....

Oui déjà fait et c'est ça qui m'a mis le deuxième message d'erreur.. et maintenant j'ai deux solidworks Launger quand je souhaite mettre un programme par défaut...

Non mais pense que je dois tout réinstaller mais je me dis qu'avec beaucoup et énormément de chance et vous tous,  je vais peut être voir une solution appaître par miracle et pas le désinstaller. :)

T'as déjà fais un coup de Ccleaner et un nettoyage de disque??? Et si jamais tu dois réinstaller, n'oublie surtout pas de faire une sauvegarde de tes paraètres:

Outils > Enregistrer/Restaurer les paramètres.

alors le Cleaner c'est fait, par contre le nettoyage de disque pas mais je vais appeler l'information car je suis pas sur d'avoir le droit de le lancer moi. Je te tiens au jus

Merci

Bonjour,

alors on à désinstaller les 2 Solidwork qui étaient sur mon ordinateur (2013-2014) pour qu'il reste que le 2015. 

Maintenant le message d'erreur est "Une erreurs c'est produite lors de l'envoi d'une commande au programme"

Bon ben je crois que je suis bonne pour désintaller et réinstaller le programme 2015.

Ou vous avez une autre idée?

Merci d'avance

1 « J'aime »

quand vous avez réparer l'install, est-ce que vous aviez désactiver la mise à jour KB3072630 avant de lancer la réparation ?

Voir ce lien : http://www.solidworks.com/sw/support/techkb3072630.htm

Ci-joint un outil pour désactiver et réactiver facilement.


kb3072630_workaround.zip
2 « J'aime »

Hello.

 

Effectivement, te faire une installation "propre" semble être une bonne idée. N'oublie juste pas de "liberer" les licences avant de tout désinstaller.

Peut-être te faire une défragmentation avant de relancer l'installation complete suite à la désinstallation ? Histoire de partir sur un truc à peu près sain.

1 « J'aime »

Avant de tout réinstallé t'as déjà essayé de faire une réparation du logiciel???

Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités et là tu fais un clic droit sur solidworks et tu fais modifier Réparer l'installation individuelle (sur cet ordinateur).

1 « J'aime »

Bonjour, quand vous avez le problème, est ce que par hasard vous auriez WINWORD.exe dans le gestionnaire de taches??? (CTRL+ALT+SUPPR) J'ai récemment eu le problème et en fermant ce WINWORD.exe, mon problème a disparu... je ne sais pas d'où sort ce WINWORD ni à quoi il sert mais il m'a déjà posé pas mal de souci!!! (PS: Ca n'a rien à voir avec Word de Microsoft office.)

 

Bonne journée

1 « J'aime »