Problème affichage apparence sur pièce SW 2017

Bonjour et bonne année a vous la communauté

Pour commencer l’année j’ai un soucis concernant l’apparence de mes pièces sous SW 2017.

Lorsque j’associe une apparence sur ma pièce celle ci change bien de couleur mais ne prend pas l’aspect de l’apparence voulu dans mon cas elle devient juste marron.

Photo ci dessous montre les différents états de la piece :

Sans application de l’apparence / Avec application de l’apparence
En mode photoview l’apparence est elle bien représenté (photo du bas)

Même problème que l’on soit en mode assemblage ou pièce.
Si mes collègues ouvrent la pièce le bon rendu est lui bien visible d’entrée sur la pièce.
Je pense que le problème vient d’un paramètre de mon SW mais après avoir chercher je sèche un peu donc si vous pouviez aider :slight_smile:

Merci par avance

1 « J'aime »

Tout d’abord très heureux de vous accueillir sur le forum.
J’espère que nous pourrons vous aider à résoudre quelques problèmes, mais aussi que nous pourrons profiter de vos savoirs et expériences.

La première chose à vérifier c’est le chemin des fichiers d’apparence.
Si ce n’est pas le même entre vous et vos collègues c’est déjà une source d’ennuis.
En plus il faut savoir si vous mettez cette apparence sous solidworks ou sous Photoview car sous photoview vous pouvez spécifier notamment pour les éclairages s’ils sont ou non visible dans SW et/OU photoview.

Pouvez-vous poster votre pièce SVP cela permettra d’y voir plus en couleur même si pour l’instant vous en voyez de toutes les couleurs !

Cordialement

Un truc tout bête je vois que l’onglet actif est celui de mycadtools

Bonjour;
Je vérifierai aussi si votre « Realview » est bien actif dans les « paramètres d’affichages » (si votre carte graphique le permet).
Cordialement.

Bonjour merci pour votre aide c’est bien ce paramètre qui influait sur la bonne visualisation de la pièce
Vous remerciant pour votre aide :slight_smile:
Bonne fin de journée

Bonjour mon cher @Maclane

Excuse moi mais Realview améliore l’aspect surtout les ombres et les éclairages déjà déclarés mais ne joue pas du tout sur la présence ou non du mapping issu des fichiers apparences.

Cordialement

bonanébonnesansTé :partying_face:

Bonjour @Zozo_mp, et bonne année :partying_face:

Je suis entièrement d’accord avec toi, mais dans la capture écran de @rhabert on voit que la texture est déjà appliquée,
d’où le changement de « couleur » de sa pièce ne manquait que les éclairages pour la faire apparaitre.
Ne restait qu’a forcer la main de Solidworks en activant le Realview.(j’ai opté pour la facilité.)

Ci cette opération n’avait pas fonctionnée je serais aller regarder au niveau des sources de lumières:
image

et du mapping des apparences, comme tu l’avais suggéré.

Cordialement.

2 « J'aime »