Problème affichage des arêtes CATIA

Bonjour,

j'ai un soucis d'affichage des lignes (arêtes) sous CATIA (voir pièce jointe). En fonction du point de vue, les arêtes disparaissent. 

J'ai essayé de jouer avec les réglages d'affichage dans les options, mais rien n'y fait.

Est ce que quelqu'un aurait une solution ? c'est très gênant.

Merci


capture.png

Bonjour

Et c'est venu comme ça ou suite a un événement (chgmnt de station, de version, mise a jour) ?.

J'ai eu un souci avec ma T5800 (plus qu'un type de port Display port) et avec le boitier d'adaptation pas terrible c'est rentré dans l'ordre avec un cordon display/display.

En attendant je te met mes réglages


reglages.zip

Bonjour,

merci pour la réponse. Je ne sais pas trop comment c'est venu. Ca faisait longtemps que j'avais pas utilisé catia, et quand je l'ai relancé, je me suis aperçu de ce défaut.

J'ai essayé tes réglages, mais ça ne change rien.

Par contre, ma config est un peu particulière, Catia tourne sur une machine virtuelle (VMWare) sur un mac avec un écran déporté. Mais l'écran déporté ne change rien, quand je suis sur l'écran du mac, c'est pareil.

J'ai essayé de changé les réglages d'affichage de la machine virtuelle, mais rien, c'est pareil.

Je tourne en rond

Si cela a bien fonctionné un jour.

Il faut rechercher ce qui a changé sur la machine virtuel ?

Drivers, etc

Si tu est sous maintenance changer de version de CATIA ou mettre a jour sur un SP supérieur. 

EDIT :

Normalement c'est l'anti aliasing qui corrige ce type de défaut (anti crénelage) je suis au réglage par défaut de CATIA V5 pas activé)

Peut être si tu l'active

Je te met la page d'aide Catia

 


visualisation.pdf

Le problème c'est que je ne sais plus si ça a déjà bien fonctionné.

J'ai essayé avec l'anti aliasing. C'est mieux mais j'ai l'impression que ça ne vient pas de là.

J'ai aussi remis toutes les options par défaut, mais ça ne change rien.

En fait, le défaut dépend surtout de l'angle de vue (Voir pièce jointe). On dirait presque un problème avec l'éclairage du modèle, mais quand je joue avec ces paramètres, ça ne change rien. 


capture_catia_1.pdf

je pense tout simplement que la carte graphique n'est pas une carte pro

https://www.nvidia.fr/object/quadro-dassault-systemes-catia-fr.html

ca mets arrive avec des pc domestique de bureau

on perdait les aretes

et comme tu as un mac donc pas sur d'avoir la bonne carte graphique

qu'as tu comme carte graphique 

@+ ;-)

j'ai ça comme carte : NVIDIA GeForce GT 750M 2048 Mo Intel Iris Pro 1536 Mo

Par contre, j'ai testé d'autres softs de CAO pour voir, et je n'ai pas ce problème, on dirait que c'est que CATIA.

je sais de source sur

que catia et solidworks fonctionne bien

qu'avec des cartes pro et certifie 

et tes cartes n'ont pas l'air d'etre sur le bon registre desole

@+ ;-)

étrange, ca marche bien avec SolidWorks, mais pas avec Catia. Catia a peut-être besoin de plus de ressources ?

pas sur que cela marche bien avec solidworks 

peut etre pour des pieces tres simple

 solidworks est assez exigent pour les cartes graphique

@+ ;-)