Problème affichage des paramètres sous CATIA V5

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à afficher les paramètres dans mon arborescence, que ce soit pour travailler sur une part ou sur l'assemblage. J'ai suivi les indications suivantes: https://www.lynkoa.com/forum/catia/%C3%A0-propos-des-options-daffichages-des-param%C3%A8tres-dans-catia, mais ça ne fonctionne toujours pas. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ? J'ai besoin d'afficher ces paramètres notamment pour pouvoir utiliser l'atelier Knowledge advisor par la suite et créer une règle sur les paramètres (je souhaite faire quelque chose semblable à ceci: https://apprendre-la-cao.com/catiav5-comment-inactiver-une-piece-grace-une-regle/ ) . Merci d'avance!

Ambre.

Bonjour

Avez-vous déjà travaillé avec les paramètres utilisateurs, si vos fichiers n'en ont pas modifier les options ne les ferras pas apparaitre.

Pour vérif utiliser l’icône « fx » et créer par exemple un paramètre de longueur.

Essayé de quitter puis réouvrir CATIA.

 

Bonjour,

Excusez-moi mais je n'ai pas bien compris votre message "Avez-vous déjà travaillé avec les paramètres utilisateurs, si vos fichiers n'en ont pas modifier les options ne les ferras pas apparaitre."

Si vous n'avez jamais créer de paramètres utilisateurs vos fichier n'en contiennent pas, et comme par défaut l'installation de CATIA (sortie de la boite) n'affiche pas ces paramètres.

Pour être sur que les options modifiées comme indiquer dans la procédure permettent bien l'affichage vous devez être sur d'avoir créer un paramètre dans votre fichier

J'ai déjà modifier des paramètres dans l'assemblage (que j'ai renommé et/ou ajouté des formules). J'ai également créer à partir de ceux-ci une table de paramétrisation.

Ces paramètres c'est vous qui les avez créer manuellement par "fx" ou ce sont des paramètres créer par CATIA (ex hauteur d'extrusion, contrainte dimensionnelle d'esquisse, etc).

Edit : les paramètres créés par CATIA ne s'affichent pas sous le Noeud "Paramètres", le Noeud "Paramètres" n'apparait dans une Part ou un ASS que si l'utilisateurs a créé un paramètre utilisateur par "fx".

Alors ils ont été créé par catia en effet. Mais à quoi correspond un paramètre créer manuellement de ce fait et comment le créer ?

 

Pour créer un paramètre utilisateur il faut utiliser l'icone "fx" normalement en bas a gauche dans les barres d'outils.

Après on choisis dans la liste déroulante le type de paramètre que l'on veut créer, les plus utils sont en début et en fin de liste.

C'est + pratique par exemple de créer :

Les paramètres utilisateurs

Longueur largeur hauteur d'un parallélogramme puis de les associer par formules au paramètres CATIA qui définissent le parallélogramme (cote d'esquisse hauteur d'extrusion).

de ce fait on n'a pas a chercher il sont directement dans la liste.

 

Ok d'accord je comprends mieux, merci beaucoup pour votre réponse ! Sauriez-vous de ce fait comment créer un paramètre de type chaine à choix multiple, afin de pouvoir choisir entre deux body différents selon une certaine valeur indiquée?

Bonjour

Regarde ce Tutoriel.

Il faudra remplacer les features par tes Bodys dans les formules.

Si tu a KWA je créerait une "Réaction" (sur le changement du paramètre chaîne).

N'hésite pas a revenir ou ouvrir un post spécifique. 

Bonsoir,
je tiens à partager avec vous notre chaine qui contient   des tutos sur le logiciel leader dédié à l'ingénierie et la conception 
le plus utilisé dans le monde CATIA.
si vous liker, alors lisser nous un simple pouce bleu au dessous des vidéos , n'oublier pas d'abonner à notre chaîne pour recevoir les nouvelles vidéos.

ps: j'attends vos remarques et vos suggestions 

https://www.youtube.com/channel/UCjErSIGEneWY-60y7uwq0dg