Problème affichage eDrawing

Bonjour,

J’ai un bug d’affichage sous eDrawing chez plusieurs de mes collègues.

Lorsqu’ils ouvrent un fichier SolidWorks en faisant clic-droit sur le fichier, ouvrir avec, eDrawing, la barre d’outil inférieure ne s’affiche pas dans eDrawing. Ils n’ont donc pas accès aux outils « Eclater », « Mesurer », « configurations », « composants », etc.

Etonnamment, s’ils ouvrent d’abord eDrawing en passant par le menu démarrer, et qu’ils vont chercher le même fichier en passant par fichier / ouvrir, ça ne plante pas, la barre d’outil s’affiche correctement…

Quelqu’un a une idée du pourquoi/comment ?

Merci,

Bonjour;
Quelle est la version d’Edrawing utilisée ?

Bonjour,

Nous utilisons eDrawing 2023 sp03 (version 31.3.0.0040)

Merci,

Bonjour,
nous utilisons la SP05 (31.5.0033) et pas de souci, je viens de faire plusieurs essais sur 2 postes différents avec fichier EASM et SW ASM avec ou sans licence SW.
Si c’est un bug de la SP03 le mieux est de la faire évoluer.

2 « J'aime »

Bonjour,

Même constat que @Le_Bidule

1 « J'aime »

Pour nos postes, non équipés de Solidworks (nous sommes encore en 2022), nous avons « forcés » les mises à jour Edrawing en version 2023 sp5 … la 2022 étant trop lente à ouvrir un 3D et la 2023 sp01-02-03 trop « bugges »…
Nota : il faut faire la balance Solidworks Vs Edrawing selon l’utilisation de ce dernier.
Si Edrawing ne sert que de visualisation n’importe quelle version égale ou supérieur à celle de Solidworks peut être installée.
Si Edrawing sert aussi à annoter les 3D, il faudra penser à équilibrer les version.

1 « J'aime »

Ok, je vais pousser le service informatique pour faire évoluer les versions en sp05.

Merci de vos réponses, je vous tiens au courant dès que la DSI a fait le taf.

Bonjour à tous, nous rencontrons également le même problème dans SW23 SP5 et Sw24 SP5. Je suis sur le point d’essayer SW25 pour qu’au moins je puisse le consigner comme un bogue avec le support. les edrawings semblent être tous des .analysis de la simulation SW. Nous n’avons pas rencontré de problème avec EASM ou EPRT normal ou l’ouverture d’un SLDPRT natif à View.

Le fichier a été généré à partir de Sw23 et ouvert dans Edrawings 23. comme indiqué précédemment, cela semble fonctionner correctement si vous pré-ouvrez Edrawings et allez dans Fichier>Ouvrir>Parcourir ou glisser-déposer le fichier dans les fenêtres Open Edesigns. Il semble qu’il ne s’agisse que d’un bogue provenant d’un double-clic sur ouvrir ou d’un « ouvrir avec « . Je vous ferai part de mes nouvelles découvertes.

Je soulignerai également que ce n’est pas TOUS les fichiers - certains fonctionnent bien.