Problème affichage eDrawing

Bonjour,

J’ai un bug d’affichage sous eDrawing chez plusieurs de mes collègues.

Lorsqu’ils ouvrent un fichier SolidWorks en faisant clic-droit sur le fichier, ouvrir avec, eDrawing, la barre d’outil inférieure ne s’affiche pas dans eDrawing. Ils n’ont donc pas accès aux outils « Eclater », « Mesurer », « configurations », « composants », etc.

Etonnamment, s’ils ouvrent d’abord eDrawing en passant par le menu démarrer, et qu’ils vont chercher le même fichier en passant par fichier / ouvrir, ça ne plante pas, la barre d’outil s’affiche correctement…

Quelqu’un a une idée du pourquoi/comment ?

Merci,

Bonjour;
Quelle est la version d’Edrawing utilisée ?

Bonjour,

Nous utilisons eDrawing 2023 sp03 (version 31.3.0.0040)

Merci,

Bonjour,
nous utilisons la SP05 (31.5.0033) et pas de souci, je viens de faire plusieurs essais sur 2 postes différents avec fichier EASM et SW ASM avec ou sans licence SW.
Si c’est un bug de la SP03 le mieux est de la faire évoluer.

2 « J'aime »

Bonjour,

Même constat que @Le_Bidule

1 « J'aime »

Pour nos postes, non équipés de Solidworks (nous sommes encore en 2022), nous avons « forcés » les mises à jour Edrawing en version 2023 sp5 … la 2022 étant trop lente à ouvrir un 3D et la 2023 sp01-02-03 trop « bugges »…
Nota : il faut faire la balance Solidworks Vs Edrawing selon l’utilisation de ce dernier.
Si Edrawing ne sert que de visualisation n’importe quelle version égale ou supérieur à celle de Solidworks peut être installée.
Si Edrawing sert aussi à annoter les 3D, il faudra penser à équilibrer les version.

1 « J'aime »

Ok, je vais pousser le service informatique pour faire évoluer les versions en sp05.

Merci de vos réponses, je vous tiens au courant dès que la DSI a fait le taf.