Probleme affichage solidworks

Bonjour tout le monde ,
je viens vers vous aujourd’hui, car depuis vendredi dernier, j’ai un problème au niveau de l’affichage des assemblages et des pièces en 3D.
Les images sont plus parlante



Si quelqu’un a déjà rencontré un problème similaire.
PS : rien n’a été modifié le problème cette imposer du jour au lendemain.
Merci pour vos réponses et bonne journée

Bonjour atelier.jurane,

Bien venu dans la communauté, espérant que puisse vous aider à trouver une solution.

Pour ma part, oui il m’arrive parfois des erreurs d’affichages. Donc en premier lieu il faut vérifier si votre graphique soit à jour. Ensuite faite un changement d’affichage de votre assemblage ou pièce, c’est à dire la mettre en pointillé ou autres, et revenir à votre choix d’affichage.
voilà parfois cela fonctionne très bien simplement en jouant avec les états d’affichages.
Bon courage @+.
AR.

3 « J'aime »

Bonjour A.R et merci pour votre accueil,
Quand vous dite « vérifier si votre graphique est à jour » si vous parlez de la carte graphique, elle l’est bien.
Ensuite j’ai déjà essayé de jouer avec l’affichage en pointiller ou trait et de revenir à l’affichage de base et cela n’a rien changer la seul façon pour que ca fonctionne est de redémarrer SolidWorks ou même l’ordinateur.

Bonjour;
Essayer de voir ce que cela donne en désactivant les « performances graphiques améliorées ».
Menu Solidworks/options système/Performances:

Cordialement.

2 « J'aime »

Bonjour Maclane,
Cette action à l’air d’avoir fonctionné je n’est plus de problèmes.
Si jamais le problème reviens dans la journée je le signalerais ici.
En attendant merci pour vos réponses et votre aide
A+

Bonjour
je plussois à ce que propose notre Maclane préféré.

En effet la fonction performances graphique améliorée ne fonctionne qu’avec les dernières cartes Nvidia qui dispose de la technologie (trou de mémoire).
Si vous activez ce qui est prévue pour des modèles de cartes sophistiqué cela met la grouille dans les affichages.

Cela vaut aussi pour la mise à jour automatique des drivers ou des versions de certains utilitaire comme un de microsoft. Tout ce qui touche à SW la règle est simple on ne touche à aucun drivers tant que cela fonctionne.
La ligne chaude a été obligée de retrouver et remettre un ancienne version pour que cela fonctionne à nouveau.
Cela vaut aussi pour des logiciels autres que SW.

Cordialement

3 « J'aime »

Bonjour,
ce type de problème apparait en général quand la carte graphique n’est pas « compatible » avec solidworks et effectivement il faut désactiver les performance améliorées pour que ça fonctionne un peu mieux.
Pour savoir si votre carte est compatible essayez d’activer le mode realview, si il n’est pas disponible c’est que la carte n’est pas « compatible », c’est le cas notamment des nvida RTX 2xxx, 3xxx ou 4xxx et des GTX.
Avec une quadro aucun soucis (K4xxx, A5000 etc…)