Problème ajout de documents dans INTEGRATION

Bonjour à tous,

J’utilise l’utilitaire « Intégration » pour remplir des propriétés personnalisées à partir du nom de fichier. Le problème est que je n’arrive pas à ajouter certains fichiers (pour l’immense majorité, ça fonctionne). Les fichiers qui posent problème ici sont des .sldprt .
Lorsque je tente d’ajouter les fichiers concernés (par glisser-déposer ou via l’icone « ajoute d’un ou plusieurs document ») j’ai le message suivant : « Un ou plusieurs documents choisis ne correspondent pas au filtre! »
MYCAD_Message Filtres

Dans le menu Filtre qui permet de sélectionner les différentes options, tous les types possibles de documents à traiter sont bien cochés et tous les filtres possibles sont décochés ; en toute logique les fichiers concernés devraient donc passer le filtre.

J’ai fait des tests, en modifiant les filtres, en enregistrant mon fichier sous un autre nom (plus court), j’ai vérifié que le fichier n’est pas en lecture seule… Là je suis à court d’idées.

Avez-vous déjà rencontré ce problème et avez-vous une solution ?
Merci d’avance :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Pouvez vous m’indiquer quelle version de myCADtools avez vous ?

Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour;

Il nous faudrait la version des outils utilisés pour nous faire une idée plus preçise:
=> Version Solidworks
=> Version MyCadTools
=> Version Windows
=> Solidworks local ou 3DExperience ?

Travaillez-vous en local ou sur un serveur ?

Seuls certains *.sldprt posent problèmes ? Dans ce cas il est peu probable que cela vienne des filtres de Intégration, je pencherais plus pour des emplacement protégés, ou des caractères spéciaux dans les noms de vos fichiers.
Ce serait bien d’avoir un aperçu des nom des fichiers qui ne passent pas (et de leur emplacement si possible.)

3 « J'aime »

Bonjour,

Pour les versions on a :

• SolidWorks 2023 SP5.0
  • MyCADTools 2024 SP0.0
  • Windows 11
  • SolidWorks Local

Pour les noms de fichiers concernés on a par exemple :
EP-1034201055-108-PASSERELLE K 6P NIV+12150 - ECHELLE A CRINOLINE COTE FILE 5
J’ai testé une copie de ce fichier en raccourcissant le nom et en supprimant le « + », ça ne fonctionne pas. La plupart des autres fichiers qui fonctionnent suivent cette forme et ont un nombre de caractères similaires.

Pour ce qui est des emplacements, je travaille en local et tous les fichiers (dont ceux qui fonctionnement) sont dans le même dossier.

J’ai eu quelques problèmes similaires avec la version 2024sp0.0 des outils Mycad:
Certaines options avaient beau être décochées, elles restaient actives:
image
=> Solution : On est passé à la version 2025sp0.0 des MYcad.

En revanche, le nom du fichiers et techniquement beaucoup trop long, certaines restrictions sur le nombre de caractères autorisés sont encore valables selon les logiciels utilisés:
pour les noms de fichiers + leur emplacement (limites de 255 caractères max-tout inclu-)

1 « J'aime »

Un coup à choper une crampe au doigt avec des noms à rallonge comme cela. :rofl:
Le fichier s’ouvre bien manuellement (pas corrompue?)
Et sinon oui la 2024 Sp0 était un peu catastrophique (pour nous 2024-SP2.1 car pas testé la 2025)

2 « J'aime »

Ok, je vais me renseigner pour un passage en version 2025.
Pour les nom complets en principe on évite les empilements de sous-dossiers ; pour les noms de fichiers en eux-mêmes, entre le formalisme imposé et la nécessité d’être un minimum explicite, c’est pas toujours évident d’avoir des noms courts :slightly_smiling_face:

Merci d’avoir pris un peu de temps pour m’aider :wink:

:wink:

Oui RAS sur les fichiers concernés.
Bon à priori, avec la dernière version d’intégration ça devrait aller ; à tester…