Problème analyse Cutting optimization

Bonjour,

Sur CuttingOptimization, je clique sur « importer une pièce ou un assemblage » puis j’ajoute le document actif ou que je vais chercher un document dans mes fichiers, aucun soucis jusqu’ici. Mais dès que je lance l’analyse des éléments sélectionnés, elle se lance, mais la fenêtre se ferme au bout 14% de chargement, comme si CuttingOptimization plantait, tout se ferme.

Auriez-vous une solution à ce problème ? Faut-il avoir dans les propriétés des pièces soudées exactement les mêmes propriétés que CO? Le problème provient-il de mon Excel avec la liste de mes profilés ?


Faut-il que j’ajoute les propriétés largeur, hauteur etc ?

Cordialement.

As-tu essayé avec une autre pièce?
Prends en 1 le plus simple possible (genre un cadre rectangulaire tout simple, quitte à le dessiner rapidement) et regarde si cela fonctionne ou pas afin de voir si le problème provient de ta pièce ou du logiciel (mal configuré ou autre raison)
Je l’utilise parfois et chez nous cela fonctionne.

1 « J'aime »

Bonjour @sbadenis,

J’ai essayé avec un simple tube carré mais même résultat, tout se ferme. La seule façon qui fonctionne c’est quand je choisis une liste des pièces soudées dans une mise en plan, or cela ne m’intéresse pas car il n’y a pas les angles de coupe.

Le problème doit venir des données, soit directement du fichier Excel avec la liste des pièces soudées, soit des propriétés dans la liste des pièces soudées. Pourtant ces dernières me semblent correctes.

Propriétés pièces soudées :
image

Excel pièces soudées :

Cordialement.

Bonjour,

Pouvez vous me fournir un fichier pour que je puisse tester ?

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour @fmarchand,

Voici le fichier pièce avec lequel j’ai essayé, un simple tube carré.

P-24013-005-Tube.SLDPRT (80,3 Ko)

Voici le fichier base de profilé à convertir au format CSV :
Base tube.xls (176,5 Ko)

Cordialement.

Bonjour,

J’ai essayé d’importer votre fichier sans problème de mon coté.

Pouvez-vous faire une vidéo pour me montrer la manipulation que vous effectuez ?

Cordialement

Voici la vidéo :

Tube.zip (5,5 Mo)

Cordialement.

Bonjour,

Je pense que vous avez un problème d’installation.
Je vois également que vous n’etes pas dans la dernière version.

Pouvez vous désinstaller myCADtools et réinstaller la dernière version ?

Cordialement

Je viens de faire la MAJ, sans désinstaller Mycadtools, j’ai donc la version 2024 mais toujours le même résultat.

Test post MAJ :
IPE.zip (2,4 Mo)