Problème après avoir renommer un assemblage dans le PDM

Bonjour,
Après avoir renommer mon assemblage (issu d’un pack and go) dans le PDM tous les liens de toutes mes pièces se sont rompus, savez vous pourquoi et surtout avez une solution pour réparer sans trop de travail?
Merci.
image

Fred

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, cette icône est présente lorsque le contexte dans lequel a été créé la fonction n’est pas ouvert.
Suffit d’ouvrir l’assemblage et les icônes vont revenir en mode normal.

Edit: lien rompu c’est ->x

3 « J'aime »

Si les liens sont brisé via l’explorateur Solidworks cliquer sur la pièce en 1 puis référence et re-router vers le bon assemblage en 2.

Puis fichier ouvrir pièce.
Ouvrir également l’assemblage si le lien est bien re créer, enregistrer

2 « J'aime »

bonjour @sbadenis ,
Merci pour la réponse, lorsque je fais cette manip je double clic sur la cellule et je vais chercher le bon assemblage. a ce moment là, le texte de la cellule passe en vert et après je fais ok ou remplacer?

Ok, puis ouvrir de mémoire.

par contre ça ne s’enregistre pas ! ou alors je ne fais pas bien la manip !

Si tu fais pas ouvrir cela ne change pas la ref.
Par contre tu as 2 ref?
image
Si oui il faut modifier les 2.

Ici l’assemblage 1 à été renommé
La pièce 6 a perdu son lien:
image
Je clique sur la pièce puis reférence je modifie la ref ouvre la pièce puis l’assemblage et le lien se rafraichie.
SLDWORKS_rKqyklUC5T

1 « J'aime »

Super, Merci beaucoup, par contre tu penses que je vais devoir faire ça pour toutes mes pièces? pas moyen de faire plusieurs en même temps?

Moi personnellement j’évite au max les lien vers d’autre fichiers car beaucoup trop dangereux et sa rame vite quand mal utilisé.
Sinon pour garder tous les liens pack and go ou autre copie comme project manager de Visiativ.

Mais une fois le fichier renommer pas trop d’autre solution.

Ou solution bidouille
si beaucoup de pièces avec lien:
Tu extrait tout sur ton disque.
Tu renommes ton assemblage comme avant (les liens se recrée tous seul car le lien se fait via le nom.)
Tu ouvres toutes tes pièces, puis l’assemblage renommé.
Tu enregistre sous l’assemblage en cochant inclure tous les éléments de rérérence (dans option avancé renommage des pièce ou pas) et enregistrer.

Les liens devraient être conservé.
Puis archivage avec le nouveau nom.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton aide.
Bonne fin de journée.
Fred

1 « J'aime »

De rien l’important est d’y arriver peu importe le moyen.

oui c’est sûr, mais il faut que je vois pourquoi ça me créer ce problème lorsque je fais un pack and go ! peut être que je ne le fais pas correctement !

Sur un pack and go effectivement pas normal sauf si tu renomme l’assemblage après manuellement.
La ref se fait via le nom.

Bonjour @fred
Tu utilises encore le pack & go avec le PDM? Tu ne te sers pas de la copie d’arborescence?