Problème assemblage final avec Driveworks, message: "l'index se trouve en dehors des limites du tableau"

Bonjour,

Comme le dit le titre j'ai un souci au niveau de l'assemblage final de mon projet.

J'ai un assemblage principal composé de sous assemblages. Lorsque je lance mon formulaire, DW pilote SW et construit d'abord tous les sous-assemblages. j'imagine que je ne vous apprend rien.

Jusqu'ici tout se passe bien, pas de blocage ni d'erreur indiqué par l'autopilot. Arrive le moment d'ouvrir l'assemblage complet. Il s'ouvre dans SW avec tout ce qu'il a construit au préalable + d'autres élémentts qui sont dans mon modèle de base et doivent être justement retiré lors de l'assemblage final + gérer les fonctions d'assemblages.

Sauf qu'une fois ouvert, tout s'arrête. Quand je passe par l'autopilot, SW se ferme completement, il tente deux fois de poursuivre le processus mais il tombe sur le même souci qui est comme indiqué sur l'autopilot "l'index se trouve en dehors des limites du tableau". Quand je teste en pas à pas (Test mode, Queued, interactive) il s'arrete juste après l'ouverture de l'assemblage et là il met en rouge "generate component map" et quand on passe dessus "l'index se trouve en dehors de limite du tableau".

Bref, toujours ce même message mais pas d'autre information.

J'ai repéré des configurations qui occasionnent ce problème (car ce n'est pas systématique) et j'ai donc fait différent tests dessus. En générant les sous-assemblages un par un jamais de problème c'est uniquement lors de l'assemblage final. Et je ne parviens pas à isoler de sous-assemblage ou d'élément qui occasionne tout le temps l'erreur. j'ai toujours un cas qui fonctionne.

Aujourd'hui je sais une seule chose, quand je lance mon projet directement avec Solidworks dans le module de Driveworks qui y est intégré, ça fonctionne jusqu'au bout alors que j'ai l'erreur en passant par Driveworks Admin ou Autopilot.

La différence c'est que j'ai des références qui se perdent sur les fonctions d'extrusion par exemple en passant par SW alors qu'elles se passent très bien avec DW.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce message d'erreur et/ou a déjà eu le même problème?

Je me doute que ce qui coince doit se trouver dans ma programmation mais je cherche une aiguille dans une botte de foin sans autre information que ce message.

Merci de votre aide.

Sarah

 

Bonjour,

Je n'ai pas driveworks mais en programation, lorque l'on a ce message, c'est que l'on a fait appel à un élément qui ne se trouve pas dans une liste ou un tableau.

Vérifiez ce point, peut être demandes vous un composant dont le nom est mal écrit ou un élément d'une collection avec un mauvais Id.

1 « J'aime »

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Yves.T et sans oublier que les index commencent à 0 ...

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci de vos réponses, je vais controler tout ça.

Bonjour s.loue,

Est-ce que ce problème est toujours présent?

Si c'est le cas, je te conseille de te tourner vers ton revendeur SOLIDWORKS pour le support technique, ce problème nécessitera pas mal d'informations complémentaires et une assistance directe.

S'ils ne peuvent pas résoudrent ce soucis ils se tourneront directement vers le support technique DriveWorks et on jettera un oeil!

Bien cordialement,

Thomas

Bonjour,

Merci Thomas. C'était déjà le cas en parallèle, je suis en contact avec mon revendeur. Mais cela prenait beaucoup de temps alors j'ai tenté le forum.

Malheureusement je n'ai pas trouvé réellement la cause du problème mais il semble que la nouvelle version de Driveworks l'ait résolu.

Cela a engendré de nouveaux petits soucis que je n'avais pas avant. Mais ça c'est une autre histoire...

Merci à tous

Sarah

Problème résolu par changement de version logiciel donc.

Je ne connaitrai sans doute jamais la cause...

Merci