Problème assistant percages taraudages → représentations du filetage automatique SW2018

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis sur plusieurs trous effectués avec l'assistant perçages sur SW2018.

Je me suis aperçu en faisant la mise en plan de ma pièce que le taraudage était a l'envers ( l'arrête sélectionnée est dans le fond du perçage et non à l'entrée), et ceci, sur plusieurs tailles de perçages taraudages ( 1/8 27 NPSM, ou 3/8 24 UNF ou encore 1/4 28 UNF).

J'ai essayé d'inverser la direction avec la double flèche, mais ce n'est pas ça le problème car le logiciel ne fait pas le perçage car pas de matière dans l'autre sens. Ces perçages sont faits sur une bague. (voir ci apres)

Merci par avance à tous ceux qui m'éclaireront ! 

Bonjour

Pouvez vous poster la pièce que je regarde s'il y a une explication rationnelle.

Cordialement

Bonjour,

j ai l'impression sur la 1ère image que l'arête sélectionné comme début de taraudage est celle du fond du trou,

Essais d'éditer la fonction "Représentation des filetages" présente dans ton arbre de construction et vérifie que l'arête sélectionné est bien celle du haut de ton trou.

2 « J'aime »