Problème avec "Bossage/Base balayé (filetage)

Bonjour o/

Comme vous pouvez le voir sur mon image, j'ai un soucis avec cette fonction. J'ai créé une esquisse qui représente la section du filetage et quand je fais un bossage/base Balayé sur l'hélice, il me réalise le bossage, mais il supprime un bout de la surface intérieur de mon boulon.

Je suis un débutant sur ce merveilleux logiciel, alors soyez dur avec moi, il faut que j'aprenne :)

Merci

PS : je dessine ce boulon dans le but de l'imprimer en 3D, donc tout les commentaires autres que ceux qui concernent mon problème sont les bienvenus


boulon.sldprt

bonjours,

Je dit peut-être une bétise, mais si tu passes directement pas l'option "assistance pour le perçage" tu obtiendras un  filetage corect. (voir jpeg)


filletage.png

Pour faire cela je ferai un enlévement de matière plutôt qu'un ajout. Tu pourrais faire démarrer et finir en dehors de la pièce.

@jeune padaSwann ;-) : l'assistant pour le perçage ne créé pas le filetage mais juste une représentation symbolique.

2 « J'aime »

voir ce tuto entre autre

https://www.youtube.com/watch?v=hXwCE1P02wc

et comme le dis @ stefbeno

via un enlevement de matiere c'est + propre

bien regarder le ^pas et forme du filet

@+

Bonjour,

est-ce que tu souhaite un M14x1??? Ou c'est quoi???

Bonjour!

Quelle version de SolidWorks tu utilises? (Différentes solutions sont possibles en fonction de ça)

Sur un autre sujet, quel est le but et l'utilisation de l'écrou une fois imprimé?

Si c'est pour un usage intensif, tu peux toujours utiliser un écrou (j'insiste sur le mot écrou :-) ) que tu peux insérer au reste de ta pièce imprimée (le comportement n'en sera que meilleur)

Regarde si ça te conviens...


boulon_-_ac_cobra.sldprt

Bonjour,

Si vous etes en SW2016 vous avez directement la fonction pour faire des filets en 3D justement pour l'impression 3D. Cela evite de créer toutes les esquisses et autres et vous avez les normes comme pour les représentations de filetage.

@+

 

1 « J'aime »

Merci pour tout vos retours, j'y est puisé pleins d'idée.

 

Cependant, mon problème était que l'esquisse du rpofil de filetage était plus grand que le pas de l'hélice, très grande erreur de débutant il semblerait.

 

Merci encore