Probleme avec des fichier STEP

bonjour,

depuis peut, quand j'ouvre un fichier STEP dans solidworks je ne peut plus le modifier ou même recupèrer les pièces d'un assemblage par exemple il me bloc toutes les opérations.

est ce moi ou alors le fichier d'origine, je ne comprend plus?

merci de m'aider.

 


pb_step.png

Déjà, premier problème, je n'ai jamais vu la flèche verte sur les icônes.

Eventuellement, peux-tu partager ton step ? Mais, normalement, un step c'est juste une description des volumes.

As-tu changer de version de SW récemment ?

oui effectivement la fleche verte je ne l'ai jamais vu avant, et non je suis sur la version 2018 depuis 4 mois.

je partage le STEP


vantage_q_350.step

Bonjour

Il est probable que cela indique seulement que c'est une pièce en STEP

J'ai créé un bout de tôle et les convertit en STEP et si je l'ouvre il apparaît bien avec Cette flèche verte. Il est probable que cela indique que c'est un élément volumique non transformable par SW puisque contrairement au pièce importée il n'y a pas de reconnaissance de forme.

Il faudrait transformer tout avec le features-works pour avoir de nouveau des pièces SW.

 

Salut,

SW 2018 contient la fonction 3D Interconnect afin de faciliter l'intégration de fichiers dans différents formats dans ta CAO.

Essaye de le désactiver dans "Options" ,"Importer" et décoche "Activer 3D Interconnect" Voir la pièce jointe.

Ensuite ouvre de nouveau ton step.


2018-06-14_13_50_57-options_du_systeme_-_general.png
7 « J'aime »

merci remrem le probleme est reglé :)

Super réponse renrem :-) :-)

Il fallait la trouver celle-là.

Je ne comprenais pourquoi features-works ne fonctionnait pas et pourquoi on ne pouvait ouvrir aucune pièce.

Je pensais que le fichier était verrouillé.

Tu as gagné ta journée et toute ma considération et en plus tu m'a appris un truc très important pour qui importe des pièces. :-)

 

1 « J'aime »

Mais de rien.

Je suit juste avec attention les nouveautés de chaque nouvelle version. J'ai testé depuis longtemps déjà celle ci. Elle s'avère pratique pour l'import de pièce du commerce sur lequel nous n'avons pas besoin d'effectuer de modification ou de mouvement.

3 « J'aime »