Problème avec la cotation dans la mise en plan sur SolidWorks 2018

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ici, j'aime beaucoup le Forum.

Je débute avec SolidWorks, d'habitude je travail sur Catia V5, donc je vous explique mon problème. Lorsque je fais la mise en plan, il ne me permet pas de définir la taille de ma feuille et l'échelle, il le fait automatiquement. Le second problème c'est que les cotes que j'ai misent dans ma conception ne sont pas les même dans la mise en plan et je ne comprend pas la conversion, par exemple j'ai une cote de 12 mm qui devient 0.47mm à l'échelle 5:1. Quand je refais le calcul pour retrouver la cote, je ne retrouve pas les 12 mm.

Pouvez-vous m'aider à comprendre quelque choses svp? 

Merci

Bonjour,

Fais un clic droit sur le nom de ta feuille à gauche et vas dans les propriétés. Tu pourras modifier le format comme bon te semble.

0.47 correspond à la conversion en inches de 12mm.  Pour te remettre en mm, vas dans outils > Options > Propriétés du document (onglet en haut) > Unités.

Une fois que c'est fait, je te conseille d'enregistrer ton document en tant que Modèle. Fichier > Enregistrer sous et dans le type de document, tu choisis modèle de mise en plan. Comme celà tu pourras repartir de ce document à chaque nouveau plan et tu n'auras plus à faire la manip pour les unités

5 « J'aime »

Merci beaucoup @ludo.mai, problème résolu.

1 « J'aime »