Problème avec la fonction combiner les composants identiques dans nomenclatures

Bonjour à tous,

Je constate un problème récurrent dans mes nomenclatures d'ensembles mécano-soudés.

En effet, quand je créé une nomenclature en tabulation avec liste détaillée des pièces soudées, j'aimerais beaucoup faire fonctionner l'option "combiner les composant identiques", de sorte à ne pas avoir de N° d'articles différents pour un même corps qui se trouve dans plusieurs pièces différentes.

Quelqu'un y arrive?

Cette question m'interresse aussi ! 
Hélas je n'ai aucune solution à apporter mais juste un complément eventuelle : http://help.solidworks.com/2018/french/SolidWorks/sldworks/c_Bill_of_Materials_Structure.htm?verRedirect=1

Mon problème est que l'option "combiner les composant identiques" n'apparais pas même avec la démarche ci-dessus 

Quelqu'un aurait des conseil ? 

 

 

 

Bonjour à tous,

J'ai soumis mon problème au support technique, dont voici la réponse :

"L'Editeur a pu reproduire le comportement observé sur l'éclatement de votre nomenclature afin de pouvoir combiner les composants identiques.

Une demande de correction a été ouverte auprès du service R&D de SolidWorks sous le numéro
SPR 1126166 – ‘BOM – Indented – Detailed cut list – the option ‘Combine Identical Components’ does not work, if ‘BOM’ is dissolved’ "

Y a plus qu'à attendre une mise à jour...
 

3 « J'aime »

Bravo Julien

Enfin un dysfonctionnement pris en compte officiellement.

Cordialement

3 « J'aime »