Problème avec la fonction "plier" en tôlerie

Bonjour,
J’ai crée une pièce de tôlerie avec des fonctions de basses de tôlerie.
je déplie la tôlerie afin faire des découpes à plat avec la fonction « déplier »
quand je replie la tôlerie avec la fonction « plier » , Solidworks me donne le message d’erreur suivant: « Cette pièce contiens des fonctions qui ne peuvent pas êtres dépliées »
Pourtant, j’ai déjà dans ma pièce des enlèvements de matières ou des fractionnement.
C’est quand je veux en rajouter que ça coince.
Avez-vous une petite idée?
Cordialement,

Thierry

Bonjour @thierry.holley_1

Heureux de te revoir sur le forum après 1 an ! Nous avons penser à tord que tu nous avais oublié :grinning:

Pourrais-tu poster ta pièce (je suis en 2022) ce sera plus simple pour poser un diagnostique !

A tout’

2 « J'aime »

Est non, je ne vous ai pas oublié :smile:
chaise2.SLDPRT (404,5 Ko)
Et voici. :+1:

Bonjour,

Par curiosité, avez-vous coché la case enlèv. de matière normal dans la fonction enlèvement de matière ?

1 « J'aime »

Le problème vient de votre fonction tôle de base pilée 1 ,vous avez coché la case remplacer les paramètres par défaut. En la décochant ça fonctionne
image

3 « J'aime »

Incroyable! super, merci beaucoup. Top merci. :smiley: :smiley:

1 « J'aime »

je suis bien content, je peux continuer à avancer. Merci.

1 « J'aime »

Bonjour,
En fait, c’est apparemment la valeur de l’épaisseur dans la fonction de base (Tôle de base pliée) qui pose problème.
1.0e-4 mm, soit 0.1 micromètre, c’est vraiment très mince pour la tôle d’un siège. Je préfère rester debout :wink:
SolidWorks refuse également 1.0e-3 mm, mais accepte 1.0e-2 ou plus.

A noter que la fonction de base de tôlerie « Pli de transition » permet une définition plus rapide et plus simple de la géométrie…
Chaise3.SLDPRT (302,5 Ko)

Cordialement.

1 « J'aime »

oui, effectivement il y avait un soucis dans l’épaisseur que je n’avais pas vu.
Merci aussi pour le plis de transition, je ne m’étais jamais servi de cette fonction.
Merci encore :+1:

1 « J'aime »

Bonjour, lorsque les réponses apportées fonctionnent, n’oubliez pas de passer le sujet en résolu pour le clôturer :wink:

2 « J'aime »

Bonjour @Juliette_PEGUET

Très heureux de t’accueillir sur le forum, j’espère que tu nous aidera aussi à résoudre quelques problèmes.

Peux-tu décrire dans ton profil ce que tu fais au sein de Visiativ car les secteurs de marché sont peu parlant (est-ce vente pure, soutien technique avant vente ou après vente , etc… etc… )

Cordialement

1 « J'aime »