Bonjour,
J’ai crée une pièce de tôlerie avec des fonctions de basses de tôlerie.
je déplie la tôlerie afin faire des découpes à plat avec la fonction « déplier »
quand je replie la tôlerie avec la fonction « plier » , Solidworks me donne le message d’erreur suivant: « Cette pièce contiens des fonctions qui ne peuvent pas êtres dépliées »
Pourtant, j’ai déjà dans ma pièce des enlèvements de matières ou des fractionnement.
C’est quand je veux en rajouter que ça coince.
Avez-vous une petite idée?
Cordialement,
Bonjour,
En fait, c’est apparemment la valeur de l’épaisseur dans la fonction de base (Tôle de base pliée) qui pose problème.
1.0e-4 mm, soit 0.1 micromètre, c’est vraiment très mince pour la tôle d’un siège. Je préfère rester debout …
SolidWorks refuse également 1.0e-3 mm, mais accepte 1.0e-2 ou plus.
A noter que la fonction de base de tôlerie « Pli de transition » permet une définition plus rapide et plus simple de la géométrie… Chaise3.SLDPRT (302,5 Ko)
oui, effectivement il y avait un soucis dans l’épaisseur que je n’avais pas vu.
Merci aussi pour le plis de transition, je ne m’étais jamais servi de cette fonction.
Merci encore
Très heureux de t’accueillir sur le forum, j’espère que tu nous aidera aussi à résoudre quelques problèmes.
Peux-tu décrire dans ton profil ce que tu fais au sein de Visiativ car les secteurs de marché sont peu parlant (est-ce vente pure, soutien technique avant vente ou après vente , etc… etc… )