Problème avec la modélisation

Bonjour

lors de mon travail,je dessine beaucoup d’aquarium.

depuis quelques temps, 

lors de la conception et de l enregistrement d’un aquarium 

solidworks me modifie les dimensions d’anciennes cuve par la nouvelle

avez vous une solution pour éviter ce problème ?

 

je vous remerci de votre aide 

1 « J'aime »

Bonjour,

Je pense que cela provient du fait que vous copiez l'assemblage avec les pièces et les pièces gardent des liens entres les nouvelles et les anciennes.

Y’a t’il une solution pour éviter se soucis et éviter le lien entre les pièces 

Oui il faudrait copier le dossier sur le bureau et faire un clic droit sur chaque pièces et Solidworks puis renommer et de même pour l'assemblage.

2 « J'aime »

quand on enregistre une pièce d'un assemblage (clic droit --> enregistrer sous), il y a 3 choix:

- enregistrer sous ...   Tu vas enregistrer ta nouvelle pièce et elle va se mettre à jour dans tous les assemblages ouverts

- enregistrer une copie et continuer ... Va enregistrer une copie de la pièce SANS la remplacer dans les assemblages; puis va fermer la pièce

- enregistrer comme copie et ouvrir ... Idem au dessus, mais va ouvrir la pièce.

 

Peut-etre que votre problème vient de là ?

2 « J'aime »

bonjour,

vous pouvez essayer avec "composition à emporter" ça casse les liens lorsque que 'on fait une copie d'un assemblage. et cette fonction a plein d'avantage !

cdt.

Fred

 

3 « J'aime »

Bonjour, ou de puis sw2016 il est possible de faire un enregistrer sous directement depuis l'arbre ça évite les fichier ,ouvrir, enregistrer sous.

depuis l'arbre de conception sur la pièce a enregistrer faire clic droit puis rendre indépendant.

que la force soit avec toi.

 

1 « J'aime »