Problème avec les feuilles de présentation

Bonjour,

 

Je reviens avec une autre question.

 

J'ai réalisé un plan comprenant plusieurs vues. J’avais des feuilles de présentation sur lesquelles j'avais isolé certaines parties. Feuilles que j'ai pu imprimer plusieurs fois, à divers moments de la conception. Je ne maitrise pas encore toutes les subtilités de l'impression de ces feuilles, mais cela fonctionnait.

 

Depuis hier, gros problème, les onglets "feuilles" existent toujours. Je peux encore les imprimer, tant que je n'y touche pas, mais sur chacune de ces présentations, je n'ai plus accès au "cadre" de la fenêtre, le dessin est toujours apparent, en cliquant dessus, je rentre dans le dessin, je peux changer l'échelle, le modifier, mais tout cela à l'intérieur d'un cadre (qui se dessine en gras) que je ne peux plus faire voyager alors que la trace de la feuille de papier à changer de place.

Sur la trace de cette feuille de papier, je peux y insérer une nouvelle fenêtre avec la commande du même nom, mais elle se superpose au dessin déjà existant sur la feuille.

 

Je me rends compte que cela est difficile à expliquer et j'espère m'être fait comprendre.

 

Est-ce qu'un expert pourrait me dire la fausse manoeuvre que j'ai dû faire et la solution pour sortir du problème ?

 

Merci d'avance

Bernard

1 « J'aime »
Est ce que double cliquer en dehors du cadre solutionne le problème ? Sinon il y a le cadenas dans le panneau de droite qui peut être sur "oui" ou "non".
2 « J'aime »

Bonjour,

Soit il doit y avoir un verrou quelque part comme le dit Lucas Prieur

Ou un problème de filtre de selection

Ou il faut peux être l'histoire d'edition le fond de plan ou de feuille (clic droit sur la feuille/ editer fond de plan ou la feuille)

2 « J'aime »

Bonjour,

Pour répondre à Lucas :

si, sur la feuille de présentation, je double clique en dehors de la zone de dessin, je me retrouve bien sur la feuille générale, avec possibilité de zoomer ou dézoomer. C’est comme cela que je peux retrouver la trace (blanche) de la feuille de papier; mais il n'y a pas de trace de la fenêtre que je pourrais par exemple déplacer pour la repositionner sur la feuille de papier.

De plus, si je double clique avec la roulette, je me positionne sur la zone du dessin et plus sur la trace de la feuille.Là, en cliquant sur le dessin je vois réapparaitre le contour noir épais et je suis de nouveau directement dans le plan.

Sur le panneau des propriétés, l'affichage n'est pas verrouillé.

 

Pour répondre à Tomalan :

Rien n'est indiqué comme sélectionné dans le panneau des propriétés. Et d'ailleurs, sauf si je rentre dans le dessin en double cliquant sur le dessin, je ne peux rien sélectionner, ni avec la souris ni avec le filtre intelligent.

Je ne vois pas ce qu'est l'édition du fond de plan, sauf si c'est arriver dans le gestionnaire de configuration d'impression. Et là je ne vois rien et j'ai essayé de modifier ce qui était accessible sans résultat.

 

Je joins un screen d'écran pour peut-être donner plus d'info

 

Bernard

 

 


screenshot002.jpg
1 « J'aime »

Bonjour,

Ca ressemble à un problème graphique !

C'est bien la dernière version de DraftSight ?

Est-ce que les pilotes de la carte graphique sont à jour ?

On peut avoir le fichier pour tester ?

bonjour,

 

je n'avais pas vu la suggestion de Lucas.

 

Je ne crois pas que cela soit un problème de carte graphique, car j'ai le même problème avec deux ordinateurs différents pour le même document, et pas de problème lorsque j'ouvre un nouveau document.

 

Je mets le dossier en annexe.

 

Merci d'avance

 

Bernard


implantation_caissons.dwg

? Personne ne trouve un conseil efficace pour m'aider, même avec le fichier en annexe ?

 

Bernard

Bonjour,

Vos fenêtres de présentation sont dans le calque 0, qui est gelé. Il suffit de dégeler ce calque pour voir à nouveau le contour des fenêtres.

1 « J'aime »

Merci Brice,

C'est sans doute en passant d'un ordi à un autre, avec le dossier sur une clé USB que les fenêtre ont été modifiée ou que les calques ont changé.

Merci