Problème avec les pièces virtualisées

Bonjour à toute et à tous,
Depuis quelque temps je rencontre un problème avec les pièces virtualisées

Lors de la virtualisation d’une pièce, il ne me garde pas le nom de cette pièce.
Je m’explique,
normalement il devrais écrire : [copie de Nom de pièce^assemblage]
mais il m’écrit : [copie de ^assemblage] ou [ ^assemblage]

Si je veux aller plus loin et rendre indépendant cette pièce, il me dit qu’il est « impossible de trouver le fichier pour que le composant termine l’opération »

seul solution qui me reste est d’enregistrer la pièce (ce que je ne veux pas faire ^^)

je suis sur SolidWorks 2021

Avez vous une idée du problème ?
Merci

Bonjour JungV, (Nous, nous sommes en SW2022SP4)
Pour ma part on utilise plus et les pièces virtuelles car ça beug beaucoup.
Désolé je n’ai pas de solution.
J’espère que quelqu’un d’autre pourra avoir une solution.
Bon courage.
@+.
AR.
=>Welcome to the SOLIDWORKS Web Help
=>https://www.youtube.com/watch?v=W4mxSA0NfLo

Vous avez une alternative dans ce cas ?

Pour ma part jamais de soucis avec les pièces virtuelles et pas d’explication sur le pb. (Nommage ou autres sous SW2023-Sp5)

1 « J'aime »

Re-bonjour JungV,
Non pas du tout, car on ne l’utilise pas.
Désolé.
Sinon regarde cela =>Lenteur ouverture assemblage - #3 par d_payen
=>
306718c22a418eacbf8d28e0588703a72e6cb2b6_2_666x500

AR.

Bonjour,

On utilise énormément les pièces virtuelles (SW 2020 Sp5.0) et nous n’avons pas ce problème.
Est ce que vous êtes sous la dernière SP (5.0 ou plus) de la version SW 2021 ?
Si non, faites la maj c’est peut être un bug de la version.

On a eu des soucis sur les pièces virtuelles principalement quand on déplace une pièce virtuelle d’un assemblage a un autre (SW n’aime pas ça car il a une seule pièce virtuelle dans 2 assemblages avec des noms différents → foire au bug).

Peut être un souci de caractère bizarre dans le nom de fichier (le genre de truc qui empeche windows ou SW de créer le fichier temporaire)

Si vous voulez aller plus loin sur ce problème, vous pouvez aller fouiller dans vos fichiers temporaires (là ou SW enregistre les pièces virtuelles en cours d’utilisation). Cela vous permettra de voir ce que SW a créé (ou pas).
Normalement c’est dans C:\Users*Nom de l’utilisateur*\AppData\Local\Temp
Solidworks créé des jolis répertoires nommés : swx22848 (le numéro, ici 22848 change à chaque ouverture de SW) ou il range tous les fichiers virtuels créés pour chaque assemblage

Bonjour @JungV