Problème avec les variables globales et équations

Bonjour à tous,

J'ai une petite question toute simple pour vous :)

Je souhaiterai créer une variable globales dans une pièce, cependant impossible de valider celle-ci!!!! J'ai essayé en partant d'une nouvelle pièce "Equation" en suite clic sur onglet  "vue de cotes" "ajouter une variable globales", exemple "longueur"  j'ai essayé de mettre des guillements (ou non), ensuite la valeur "=5mm", et là j'ai souvent droit à un message d'erreur de synthaxe.(voir lien)  /sites/default/files/from_ckeditor/capture_127.png

Franchement je comprends absolument pas....j'ai OF COURSE r'allumer l'ordi e SW.

La finalité est pour avoir dans un assemblage une variable de pas de répétiton liée à une pièce de l'assemblage!....mais j'arrive déjà pas dans une pièce :(

J'utilise actuellement SW pro 2015 SP4.0

 

Par avance merci.


capture.png

Bonjour,

Une question bête mais avez-vous déjà essayé sans le = devant 5mm

oui, j'ai vraiment tout essyé. Espace pas espace avant après. 

 

Bonjour,

Tu as cliqué dans la case "Equivaut à" avant de faire OK ? Il faut le faire pour valider ton "Valeur/Equation".

Dimitri

1 « J'aime »

Bonjour,

Taper le nom de la variable entre guillemet puis 1 clic dans la case "Valeur/Equation" puis 1 deuxième clic dans cette même case pour avoir le = en automatique puis taper la valeur puis sélectionner l'unité plutôt que de la taper.

Cordialement,


sans_titre.jpg
1 « J'aime »

Bonjour dimitri,

La case "equivaut à" est en foncé, donc impossible de rentrer dedans de toute façon.

Tu peux pas cliquer dedans après que tu as renseigné la valeur ?

Bonjour d.roger,

j'ai aussi fais cette manip ;(

Même résultat, erreur de synthaxe!

 

par exemple si je tape = 3mm, il me met une petite croix verte à droite de la case "valeur/equation", je clic donc dessus, elle disparait, je clic ensuite sur OK, et là il me met le message d'erreur. 

Je précise que lorsque je rentre la variable, celle-ci est bien en bleu.

Ben je comprend pas trop, j'ai l'impression que l'on fait la même chose ?! Tes paramtrèges et tes options sont bons ?

1 « J'aime »

Salut,

Tu pourrais envoyer ta pièce si possible?

Qu'entends tu par paramètre?  Est il possible de "rebooter" ou de supprimer des fichiers cache de SW, j'ai vraiment l'impression que c'est un bug! j'ai réussi hier à rentrer une variable globale et l'a liée, et depuis plus rien. Méme dans la même pièce ou en copiant la pièce, j'ai éssayé de refaire exactement la même manip mais impossible!!!

bonjour dbz,

 

Oui, c'est hier avec cette pièce que j'ai réussi à rentrer une variable et depuis le néant!!!!!


fibre.sldprt

Je comprends pas trop non plus, j'ai ajouté une variable "longueur" dans ta pièce sans aucun souci, je te la renvoi pour voir ...

Cordialement,


fibre.sldprt

Oups, désolé erreur dans ma réponse.

mercià toi mais...je te le donne dans le mille :)

ERREUR DE SYNTHAXE, ca vous embouche un coin :)

(voir la capture), la petite croix indique une erreur de synthaxe!


capture2.png
2 « J'aime »

Jettes un coup d'oeil ici (si tu as fait la MAJ en question ça peut être une piste):

https://www.solidworks.com/sw/support/techkb3072630.htm

Tu peux aussi voir avec SolidWork Rx..

3 « J'aime »

Fonctionne tres bein egalement sur mon poste essai en ouvrant ton solidworks via Solidworks Rx

cf image et dit nous si sa fonctionne


rx.png
1 « J'aime »

Hello MaD,

Non toujours pas. J'ai lancer un diagnostic et lancer Rx mais le problème reste le même.

C'est quand même dingue de se dire qu'une variable globale faite hier fonctionne et que les nouvelles marchent chez vous mais que chez sont affichées comme "erreur de syntaxe"!!!!

*désolé je me susi pas assez relu, avec mois de fautes c'est mieux!

Hello MaD,

Non toujours pas. J'ai lancé un diagnostic et lancé Rx mais le problème reste le même.

C'est quand même dingue de se dire qu'une variable globale faite hier fonctionne et que les nouvelles marchent chez vous, mais que chez moi elles sont affichées comme "erreur de syntaxe"!!!!