Problème avec l'outil de mesure relative sans unités

Bonjour à vous,

 

Je viens vers vous car je rencontre actuellement un problème sur mon Catia V5R23 depuis quelques temps. Je ne sais pas pourquoi mais quand j'utilise l'outil mesure relative les composante X, Y et Z sont donné sans unités au lieu de mm (voir image) ce qui me pause problème lorsque je fais des optimisations par exemple.

Seriez vous comment faire pour faire réapparaître les millimètres sur les composantes ?

 

Merci d'avance :)


sans_titre.png

Bonjour

Si tu a sauvegardé tes CATSetings essaie de les restaurer.

Autre différence tu n'a pas de limite après la virgule ?

Je ne peux pas faire de test (verrouillés admin)

 

D'abord merci pour ta réponse.

Je ne maîtrise pas la gestion des CATSettings notamment la restauration. Comment puis je les restaurer ?

Par contre mon problème d'unités non affiché n'est pas présent sur l'ordinateur de mes camarades. Peut être que je peux copier leurs options non ?

Pour ce qui est des décimales après la virgules j'ai les même options que toi.

Pour les CATsettings (cela va dépendre si il sont gérés par un administrateurs) c'est mon cas.

Si pas géré normalement il doivent ce trouver sous :

C:\Utilisateur\(toi)\AppData\Roaming\DassaultSystemes\CATSettings.

Fermer CATIA

Avant de supprimer faire une copie du dossier "CATSettings - copie".

Après tu ouvre le dossier CATSettings et tu supprime tout saut le (Licensing.CATSettings)

Ca t'évitera de devoir sélectionner une licence au lancement de CATIA.

Au lancement suivant CATIA vas recréer au fur et a mesure les CATsettings.

Tu vas te retrouver avec CATIA par défaut (sans tes personnalisation).

Si cela corrige le PB tu peut éventuellement refaire la manip mais en copiant ceux d'un de tes collègues.

Si cela ne résoult pas tu peux revenir en arriére en détruisant le dossier et en renommant 

"CATSettings - copie" en  "CATSettings"

Edit : Tu peux aussi procéder depuis les options le bouton a droite sert a sauvegarder une copie celui encadré a remettre par défaut .

comme je t'ai dis tout dépend du niveau d'administration.

J'ai essayé en suivant les étapes que tu m'as données mais malheureusement cela ne marche pas. Je n'ai pas encore essayé en prenant les catsettings de mes camarades néanmoins j'essairai demain dans la journée :)

Je te tiens au courant de toute manière.