Problème avec Pro engineer

+1 avec Benoit.LF et Tomalam

 

Savez-vous comment est modéliser la pièce sous SW ?

Y-a-t-il des surfaces importées ?

Tous les STEP qu'on nous a envoyé on a jamais eu de problème.

On a essayé sur quatre ordianteurs différents qui non pas les mêmes paramètres.

Non je ne sais pas comment la pièce est modéliser sous SW14 

reçu*

Donc incompatibilité d'une géométrie avec Pro-E !

 

Comme vous l'avez sous Catia, découpez-la et enregistrez-la en plusieurs pièces. Essayez d'ouvrir les pièces obtenues pour cerner de quel "morceau" vient le problème. Ca risque d'être long, mais vous saurez !

1 « J'aime »

Une incompatibilité géométrique je ne pense pas que ça existe avec un STEP ou IGES.

 

A la conversion, comme indiqué en début de ce sujet, SW n'arrive pas à traiter certaines géométries particulières issues de STEP ou autre. Peut-être que Pro-E a aussi ses petites faiblesses ! Non ?

Oui il y a parfois des erreurs d'import mais de là à modifier de lui même la pièce c'est quand même inquiétant!

Oui c'est sur ça craint

Je vous remercie beaucoup de tout le monde de votre aide. Je vais me débrouiller comme je peux.

1 « J'aime »

Pas de quoi, on vient là pour ça, tenez nous au courant, c'est toujours intéressant d'avoir ce genre de retour d'expérience !

 

Bon courage.

Peut-être pas incompatible mais une différence dans le traitement d'interprétation du step ou de l'iges.

 

 

N'oublions pas que SW et Catia sont des logiciels Dassault, il est possible que si SW fait une "erreur" dans la génération du STEP/IGES (ce qui me semble maintenant le plus probable), Catia arrive le corriger (erreur inverse) mais pas ProE.

 

 

Si possible demandez à votre fournisseur un parasolid ou un sat (pour changer de méthode de description des entités).

@stefbeno,

 

@clement.servien a visiblement essayé 4 formats différents (SLDPRT, prt, stp et igs) ! Les 2 suivants ont toutes les chances d'avoir le même résultat. D'où mon propos de dire que c'est une géométrie mal ou pas supportée par Pro-E.

 

Et certainement pour une broutille, un détail sans intérêt mais qui fout la zone sur tout !!! :)

 

Pour ce qui est de la conversion Catia/SolidWorks en STEP ou autres, c'est pas gagné que ce soit les mêmes modules même si ils viennet du même groupe. Non ?

 

:)

Probable effectivement, mais ce sont des méthodes différentes de coder les entités, ça peut suffire et ce serait dommage de passer à côté.

bonjour,

 

j'arrive peut être un peu tard mais sait-on jamais. N'y a-t-il pas dans pro-e une option qui gère l'intervalle de tolérance pour fusionner 2 points ou courbes adjacents ? chercher avec le mot clé "merge" probablement.

 

Je m'explique. Sur des formes complexes, il peut arriver lors de la conversion qu'une courbe unique soit convertie en 2 courbes tangentes. Visuellement c'est quasiment impossible à voir. Mais si ces courbes ne sont pas à nouveau fusionnées lors de l'import, alors le contour est considéré comme ouvert et la création de volume échoue.

J'ai déjà eu le cas sur Catia et en passant la tolérance de 0.001 à 0.005 ça à réglé le problème.

 

Si vous trouvez l'option en question, ça peux valoir le coup de comparer avec le paramètre Catia (dans option\général\compatibilité puis l'onglet du format concerné).

2 « J'aime »

Bonjour,

 

Désolé de ne pas avoir répondu avant, j'ai trouver le problème.

J'ai sectionné la pièce en plein de morceaux jusqu'à retrouver le problème.

C'était des rainures qui causé le problème

J'ai créé une enveloppe et pu la solidier sous Pro Engineer.

 

Je remercie tout le monde pour votre aide.

1 « J'aime »

Pourriez-vous mettre une vue de la rainure qui vous posait souci ? Que ça puisse servir à d'autre !

 

Merci d'avance et à bientôt.