Probleme avec un composant intelligente

Bonjour a tous,

J'ai un soucis avec un composant intelligent, j'ai 4 trou a faire en utilisant une seule fonction, quand je fait 2 trous ça fonctionne, mais quand j'en fait 3 ou 4 j'ai une erreur visible dans l'image jointe.

Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas alors que c'est si simple a utiliser dans le principe.

Merci d'avance

 


erreur.png

Bonjour,

 

Pour ma part je n'utilise pas la partie où on sélectionne les composants parce que je ne représente pas la visserie et donc je n'ai que le plan à sélectionner.

En gros pour la fonction enlèvement de matière j'ai 4 cercles, au diamètre de perçage de la numérique, dans la même esquisse.

Bien-sur si vôtre modèle à plusieurs configuration avec un nombre de vis qui change et profondeur qui change aussi ca se complique.

Sous quelle version êtes vous de SW? (je ne peux vous envoyer qu'une version 2019 comme exemple)

Bonjour

Pouvez vous joindre une image de "Enlev.nat.Extru2@dessous" Image de l'esquisse et de l'enlèvement de matière correspondants. (il est possible que cela vienne de là.)

Egalement faire une image dans le feature manager de "fonctions intelligentes" (Dossier avec une étoile)

Cordialement

Merci FUZ3D pour ta réponse,

Oui c'est exactement ce que j'ai fait avec les vis en plus et oui j'ai plusieurs configurations mais uniquement en fonction de la hauteur des pieds.

Je suis en version 2018

Voila Zozo_mp

 

Je t'ai mis la première  image.


enlevement_matiere.png

Et voici la deuxième


fonction_intel.png

Si ta fonction à les 4 perçage essaye sans sélectionner les vis pour voir si ca fonctionne comme ca. pour ce qui est de la profondeur si ce sont des pointages autant laisser un Z-3mm quelque soit les vis non? ou si vous passez par un DWG 2d la profondeur est déterminé par celui qui usine.

1 « J'aime »

Je n'ai pas mieux sans les vis, j'ai le même message et du coup aucune fonction intelligente qui se crée.

Sinon tout a fait un pointage de 3mm me va très bien ( génération programme depuis swoodCam).

1 « J'aime »

J'ai refait un essai au plus simple et toujours le même message.

Une Idée?


fonction_intel2.png

vous est-il possible de nous joindre vôtre assemblage voir si j'arrive à trouver ce qu'il cloche. (je n'exclue pas un caprice de SW^^)

90% de mes pièces intel sont faite pour créer des perçages pour des poignées ou fermoirs et donc se limite à du perçages / défonçages dans les panneaux.

Dans vôtre arbre on voit que c'est la bonne fonction: voici un de mes exemples avec 2 fonctions (1 pour les percages et l'autre pour le défonçage), donc je ne vois aucune raison pour que ca ne fonctionne pas chez vous.

NB: d'ailleurs j'en profite pour dire de façon générale que la pièce / panneaux qui sert d'appuie ai bien un nom unique (ne pas laisser pièce 1 par exemple) sinon vous risquez d'avoir des conflits entre toutes vos pièces intel et SW est perdu du coup.

1 « J'aime »

Bonjour @fuz3D

Question : est-ce que si tu as un trou de Ø 4 et que tu veux mettre une fonction avec un  Ø 6 cela fonctionne.

Car @treza88 à mis des trous Ø3 et au début il n'y avait même pas de trous si j'ai bien lu.

Cordialement

PS : @fuz3D dit  """ 90% de mes pièces intel sont faite ""  c'est du Intel In Side"""    ;-)  ;-)

@Zozo oui oui du intel Xeon :p

Pour revenir usr les pièces intel le plus chiant est de gérer les diamètres et donc pas sur que ca suive comme il faut, (perso on travaille avec du rivet donc perçages en 5.2mm dans tous les cas, pareil pour ce qui est du nombre de percages je ne sais pas le faire varier, en revanche si la la position est différente entre les différentes configurations de la pièce c'est Oui.

1 « J'aime »

Voici mon fichier d'assemblage


assemblage15.zip

Bon, j'ai trouvé, c'est juste la façon d'ont vous avez créé vôtre pointage rien de dramatique.

Supprimer la contrainte coincidente c'est elle qui créé un lien que SW n'aime pas visiblement.

Utiliser une conversion entité de votre percage 5mm puis faire un concentrique avec celui de 3.5mm.

Ou autre variante faire le cercle du pointage sur la pièce de base et faire convertir entité de l'esquisse (pratique quand il y a plusieurs percages)

Seul bug pour cette dernière, de temps en temps SW affiche l'esquisse du pointage au lieu de la garder cacher. (ouvrir fermer la pièce suffit à l'enlever dans l'assemblage)

 

(EDIT: Perte de l'image)

Voila la version corrigée dans sa version 1 (cercle de 3.5mm sur la pièce qui recoit)

 

Je suis désolé, mais je suis vraiment nul je n'arrive pas a faire une conversion d'entité après avoir éditer mon panneau de base.

Je ne dois pas m'y prendre comme il faut.

Créer votre esquisse sur le panneau, puis sélectionner le cercle du parcage de 5mm puis conversion entité.

Ensuite le passer en construction, puis faire un 2eme cercle de 3mm et finir avec extrusion (qui est déjà présent, sinon la créer)

Je viens de faire ta démarche, si je ne me suis pas trompé.

Ca fonctionne, par contre si je n'ai pas cafouillé, je me retrouve bien avec une esquisse seule contenant le cercle de 5mm obtenu avec convertir les entités qui n'appartient pas a une pièce mais a l'assemblage.

C'est bien ça ou l'esquisse devrait être dans une pièce?

Je pense que les 2 cas fonctionnent, perso je fais sur la pièce et aucune extrusion en assemblage. Tantque ca fonctionne c'est le principale.

Ok en tout cas un grand merci pour ton aide, car avant de trouver d'ou venait la subtile erreur, je pouvais y passer un moment.